Table des matières
Comment calculer le radiateur pour une pièce?
Pour chauffer un espace de 1 m3 à 18°C, vous avez besoin de 70 W. Une ambiance à 20 °C requiert donc 77 W/m3. Si vous souhaitez connaître la puissance du radiateur qu’il vous faut pour chaque pièce, vous multipliez le volume de celle-ci par le nombre de watts correspondant à la température choisie.
Comment calculer le chauffage pour une pièce?
1- La surface ou le volume de la pièce : en général, on compte 100W/m2 ou 40W/m3 (pour cela, on multiplie la surface de la pièce par la hauteur sous plafond). Par exemple, une pièce de 10m² nécessitera une puissance de 1000W, une pièce de 50m3 aura besoin d’un appareil de 2000W.
Comment fonctionne la plinthe chauffante à eau chaude?
La plinthe chauffante à eau chaude est parcourue par des tuyaux en cuivre qui permettent la circulation de l’eau chaude venant de la chaudière (bois, gaz ou fioul). Ce type de plinthe chauffante a l’avantage de maintenir un taux d’humidité au-delà de 50 \%.
Quelle est la puissance nécessaire pour une plinthe?
La puissance nécessaire. Les plinthes sont disponibles en différentes puissances. Le coefficient de performance est égal à 1, comme tous les systèmes 100\% électriques. Pour vous aider à savoir quelle puissance est nécessaire pour votre pièce, sachez que 1 pi² = 10 watts. Ainsi, pour une pièce de 10′ par 10′, une plinthe de 1 000 watts sera requise.
Pourquoi choisir un radiateur avec une plinthe électrique?
Du nom propre, un radiateur, la plinthe électrique est le système de chauffage le plus répandu, parce qu’il est peu dispendieux à l’achat et il est facile à installer. L’avantage de choisir un système de chauffage avec des plinthes électriques, c’est que la température ambiante est indépendante dans chaque pièce.
Comment fonctionne une plinthe électrique?
Fonctionnement d’une plinthe électrique. L’air circule à travers des petites plaques métalliques auxquelles sont entrecroisées des résistances qui dégagent une chaleur absorbée par les plaquettes métalliques transmises à l’air. Ainsi, l’air est chauffé par convection, le déplacement de chaleur se fait naturellement vers le haut de la pièce.