Comment changer de nom de famille Canada?
Changement de prénom et nom de famille
- une copie originale ou une copie certifiée conforme de l’un des documents suivants : un certificat de changement de nom délivré par un ministère de l’état civil provincial ou territorial; ou.
- vos anciens et nouveaux noms;
- votre numéro d’assurance sociale;
- votre signature.
Où aller pour changer son nom?
Deux façons de changer de nom Selon votre situation, il est possible de présenter une demande de changement de nom par la voie judiciaire, soit au tribunal, ou par la voie administrative, soit au Directeur de l’état civil.
Comment changer le nom de famille après un mariage?
Changement de nom, mariage. Après un mariage, vous pouvez choisir de changer le nom de famille sur votre carte d’identité. Le nom de famille sur votre carte d’identité est celui qui figure sur l’acte de naissance.
Comment faire un changement de nom de famille?
Le mariage n’ayant aucun effet sur le nom de famille, la première possibilité consiste à ne rien faire. Vous garderez ainsi votre nom de naissance. Pour officialiser le changement de nom, c’est à vous de faire changer votre patronyme sur vos papiers officiels : carte d’identité, passeport, permis de conduire, carte grise, carte d’électeur.
Quel est le délai pour changer votre nom de Naissance?
Il n’y a pas de délai pour changer de nom. Vous pouvez le faire immédiatement après le mariage ou plusieurs mois ou années plus tard. Attention : si vous partez en voyage de noce juste après votre mariage, réservez bien les billets à votre nom de naissance car vous n’aurez pas le temps de faire changer vos papiers !
Comment conserver votre nom de famille?
Que vous soyez un homme ou une femme, vous avez en la matière trois possibilités. Vous pouvez conserver votre nom de famille puisqu’il n’est donc pas obligatoire d’en changer une fois mariés. Vous pouvez demander à adopter le nom de votre mari ou de votre femme. Enfin, il est également possible de choisir comme nom d’usage…