Table des matières
Comment changer son adresse IP sur PC sans VPN?
L’utilisation d’un proxy Les proxy sont aussi un moyen efficace et très rependu pour maquer son adresse IP en la substituant avec une autre. Dans le principe, un proxy fonctionne à peu près de la même manière qu’un VPN puisqu’il permet à un appareil de passer par un serveur distant pour échanger avec Internet.
Comment masquer l’adresse IP de mon ordinateur?
Pour protéger son anonymat sur Internet et masquer son adresse IP, le meilleur moyen est de passer par un VPN. Ces services de plus en plus populaires utilisent la technologie du tunnel privé virtuel, qui crée un « tunnel » chiffré entre vous et le site que vous visitez.
Quelle est la seule façon de changer son adresse IP publique?
La seule façon de changer son adresse IP publique, quand on ne profite pas d’une adresse dynamique, est de changer de FAI ou d’offre internet. Vous pouvez également tenter de contacter votre FAI pour lui demander de changer d’adresse IP. Autrement dit, il n’est pas possible de changer d’adresse IP fréquemment.
Quelle est l’adresse IP publique?
En règle générale, quand on désire changer son adresse IP, il s’agit de l’adresse IP publique puisque c’est elle qui permet d’identifier l’utilisateur, ou du moins son modem. En effet, l’adresse IP publique est celle de la box internet à laquelle sont connectés les différents périphériques.
Comment s’assurer que votre adresse IP ait bien changé?
Une fois que vous êtes connecté à votre VPN, il est essentiel de s’assurer que tout ait bien fonctionné et que votre adresse IP ait bien changé . Pour s’assurer que vous avez bien caché votre IP, nous vous conseillons d’aller sur le site web ipleak.net.
Est-ce que l’IP est reliée à un serveur?
Par ailleurs, il faut savoir que l’IP est reliée à un serveur. Si plusieurs sites sont hébergés sur le même serveur, ils peuvent donc avoir la même adresse IP. De même, si vous utilisez le même routeur (box internet) qu’un membre de votre famille, vous aurez la même adresse IP.