Table des matières
Comment chauffer la salle de bain sans chauffage?
Utilisez le sèche-serviette Le sèche-serviette fait largement l’affaire. Selon le spécialiste français du confort thermique Atlantic, le régler sur 18°C en journée vous permettra d’éviter l’humidité et d’assurer un confort minimal. Lorsque la salle de bain est occupée, la marque préconise une température de 21 à 24°C.
Quelle chauffage dans une salle de bain?
La puissance du chauffage On considère qu’une salle de bain est confortable avec une température de 24°C. Le type de chauffage permettant d’atteindre cette température doit délivrer 100 Watts par m3. Pour les radiateurs sèche-serviette, considérez une puissance de 130 Watts par m3.
Pourquoi chauffer la salle de bain?
Le chauffage dans la salle de bains permet de rester au chaud tout l’hiver. Cependant, il est primordial de respecter quelques règles pour bien en profiter, et surtout, s’y sentir en sécurité.
Quel type de chauffage choisir pour votre salle de bains?
Plusieurs choix s’offrent à vous pour chauffer votre salle de bains : l’incontournable sèche-serviette électrique ou à eau, le radiateur mural et le chauffage d’appoint soufflant. Découvrez ci-après quel type de chauffage choisir pour votre salle de bains selon vos besoins et votre budget.
Comment fonctionnent les salles de bains?
« Les salles de bains sont inoccupées la plupart du temps. On peut alors maintenir une température de base, et programmer une hausse du chauffage aux heures où la pièce est la plus utilisée, le matin et le soir » explique Gilles Boisliveau. Et l’humidité dans tout cela?
Quelle est la sécurité dans une salle de bains?
Dans une salle de bains, tout est possible, ou presque, en matière de chauffage, « sous réserve de prendre les précautions nécessaires » précise Fabrice Knoll, architecte. Certaines mesures de sécurité sont en effet incontournables (voir page 4), mais tous les systèmes de chauffage sont compatibles avec les salles d’eau.
Quels sont les radiateurs pour la salle de bain?
Ce sont souvent des radiateurs classiques ou des sèche-serviettes qui apportent alors la chaleur dans la salle de bains. Mais il est également possible d’installer un chauffage par le sol. « Il apporte la chaleur par le carrelage, et l’on a ainsi les pieds au chaud !