Table des matières
Comment choisir des gants jetables?
Lorsque vous cherchez des gants jetables, on vous proposera souvent trois types de matériaux, le nitrile, le latex et le vinyle. Il peut être compliqué de choisir, regardons ensemble les différences.
Qu’est-ce que l’atome de carbone de nitrile?
On peut également noter que l’atome de carbone de la fonction nitrile est au même degré d’oxydation que celui d’un acide carboxylique. Les nitriles étaient appelés naguère cyanures organiques.
Pourquoi les gants en latex sont biodégradables?
De plus, de nombreux produits en latex sont légèrement poudrés à l’intérieur, ce qui les rend plus faciles à enfiler. Alors que l’on peut constater une fluctuation du prix de ces gants en raison de la disponibilité des ressources naturelles, les gants en latex sont généralement considérés comme rentables et biodégradables.
Pourquoi les gants jetables en latex?
Avec une grande sensibilité tactile, les gants jetables en latex allient confort, souplesse et flexibilité. Le caoutchouc latex possède également de grandes propriétés élastiques, offrant une performance fiable et une protection contre les infections et la contamination.
Quels sont les professionnels qui utilisent des gants?
Des médecins aux dentistes, des cuisiniers aux tatoueurs, en passant par toutes les personnes qui travaillent avec des substances chimiques, nombreux sont les professionnels qui utilisent des gants tous les jours pour faire leur travail au mieux et en toute sécurité. Le marché est varié et les types de gants proposés sont divers.
Est-ce que l’usage de gants est recommandé?
L’usage des gants est recommandé lorsqu’un contact avec du sang, d’autres liquides biologiques, une peau lésée, une muqueuse ou du matériel potentiellement contaminé peut être anticipé. Les gants doivent être retirés après un soin au patient. Une même paire de gants ne doit pas être employée pour soigner plus d’un patient.