Table des matières
Comment choisir un ananas bien mûr?
Soupesez et sentez-le : il doit être lourd et parfumé. Les feuilles de sa couronne doivent être d’un vert bien franc et d’apparence vigoureuse. Pour juger de la maturité d’un ananas, vous pouvez tirer sur une de ces feuilles : si elle vient facilement, l’ananas est mûr à cœur.
Comment choisir un ananas sucre?
Soupesez l’ananas et tâtez-le : mûr, il doit être lourd et ferme. Comparez les fruits d’une même variété, à tailles égales : préférez celui qui pèsera le plus, il sera vraisemblablement plus juteux et plus sucré.
Quelle variété d’ananas choisir?
Un des meilleurs ananas au monde est le Victoria de La Réunion qui bénéficie d’un label Rouge depuis 2006. Parmi les autres variétés, figurent l’ananas Bouteille découvert par Christophe Colomb en Guadeloupe, le Red Spanish, le Perolera, le Pernambuco…
Quel est le meilleur ananas?
Quelle est la couleur de l’ananas?
La couleur de l’ananas peut aller du vert à l’ocre, sa chair est jaune.
Comment savoir si un ananas est mûr?
Une astuce simple qui vous permet de savoir si un ananas est mûr est de tirer sur les feuilles de la couronne. Vous devez prendre une des feuilles centrales de la couronne de l’ananas et tirer doucement. Si vous tirez sur les feuilles du milieu et qu’elles sortent facilement, c’est signal que l’ananas est bien mûr.
Comment détacher l’ananas?
Privilégiez les ananas aux nervures bien prononcées, qui indiquent que le fruit est arrivé à maturation. Essayez de détacher une feuille de la couronne de l’ananas : si elle se détache facilement, c’est que l’ananas est assez mûr.
L’ananas doit avoir une bonne couleur et ne pas avoir de zones noires ou vertes. Il est difficile que l’ananas ait une couleur uniforme, mais l’idéal est que sa couleur soit jaune/dorée. Plus il est jaune, plus il sera mûr.
Comment couper l’ananas en deux?
Avec un grand couteau bien aiguisé, coupez l’ananas en deux dans le sens de la hauteur, en le scindant bien au milieu. Dans une des moitiés, inclinez le couteau pour faire une première entaille en biais au niveau du cœur fibreux. Toujours sur la même moitié, faites de même de l’autre côté du cœur fibreux.