Table des matières
Comment choisir un calorifère?
Une plinthe électrique de 1500 watts (5120 BTU) suffit théoriquement, mais, tel qu’indiqué plus haut, la présence de grandes fenêtres, particulièrement si elles sont peu performantes, peut augmenter de façon importante les besoins en chauffage. Même chose pour des murs peu ou pas isolés.
Comment choisir la bonne plinthe électrique?
Afin de choisir l’intensité adéquate pour vos plinthes, vous devez procéder à un petit calcul. Pour un pied carré de plancher, la puissance requise est de 10 watts. Ainsi, vous devez d’abord calculer la surface de votre pièce, puis la multiplier par 10 pour obtenir la capacité de vos plinthes.
Comment savoir la puissance d’une plinthe electrique?
Mesurer la longueur de la pièce et la largeur de la pièce. Multipliez la longueur par la largeur, multipliez par la hauteur du plafond, puis multipliez-la par 1.25. Cela vous donnera la puissance approximative du radiateur/de la plinthe.
Comment choisir le nombre de watt pour un chauffage electrique?
La puissance de chauffage est généralement comprise entre 70 et 100 watts par m2 pour une pièce de 2,5 mètres de hauteur sous plafond. Ce qui veut dire que pour une pièce de 15m2 avec une hauteur de 2,5 m, un radiateur avec une puissance entre 1050 W et 1500 W convient à chauffer la pièce.
Comment mesurer un thermostat?
À l’aide d’un multimètre réglé en position ohmmètre, mesure la valeur ohmique du thermostat. La valeur attendue pour un thermostat qui fonctionne est de 0.000 Ω ou passant. Si le résultat est nul, cela indique que le thermostat est défaillant et doit être remplacé.
Comment calculer le nombre de plinthe?
Diviser le nombre de mètres linéaires majoré par la longueur d’une plinthe (en mètre). Exemple : Pour une plinthe de 60cm de longueur, c’est à dire 0,6 ml, et une longueur totale de plinthe de 12,52 ml. Donc il faut commander 21 plinthes.
Pourquoi les plinthes chauffent l’air?
1. En premier lieu, les plinthes chauffent l’air situé au sol. 2. Cet air réchauffé s’élève le long des murs grâce au phénomène de convection, qui est un brassage d’air créé par la montée de l’air chaud et la descente de l’air froid. 3.
Comment utiliser les plinthes électriques?
Vous pouvez ainsi les utiliser avec ou sans chauffage central. Les plinthes électriques contiennent des résistances électriques qui produisent de la chaleur grâce à l’effet Joule (un fil parcouru par un courant électrique s’échauffe). Le revêtement est en général en aluminium afin de favoriser la transmission de chaleur.
Quelle est la puissance nécessaire pour une plinthe?
La puissance nécessaire. Les plinthes sont disponibles en différentes puissances. Le coefficient de performance est égal à 1, comme tous les systèmes 100\% électriques. Pour vous aider à savoir quelle puissance est nécessaire pour votre pièce, sachez que 1 pi² = 10 watts. Ainsi, pour une pièce de 10′ par 10′, une plinthe de 1 000 watts sera requise.
Pourquoi poser les plinthes soi-même?
Il est possible de poser les plinthes soi-même mais cela nécessite beaucoup de soin pour assurer un fonctionnement optimal du système de chauffage. C’est le montant moyen des économies réalisés grâce à l’installation d’une chaudière gaz à condensation dans un logement.