Comment choisir un revêtement de sol pour la salle de bain?
Un revêtement de sol PVC pour la salle de bain a de nombreux avantages. Outre ses caractéristiques antidérapantes, le choix d’un sol de salle de bain en PVC vous assure une résistance à l’eau et à l’humidité. Les sols en PVC pour la salle de bain se déclinent principalement sous forme de rouleau vinyle ou de dalles et lames en PVC.
Quelle est la résistance du revêtement de salle de bain?
Le deuxième point important est la capacité antidérapante du revêtement de sol de salle de bain. Celui-ci doit avoir une bonne résistance à la glissade. Pour optimiser la sécurité, il est possible de choisir un modèle de carrelage à mosaïque, moins glissant, et d’éviter les finitions polies qui sont trop glissantes.
Comment changer le sol d’une salle de bains?
En rénovation ou pour une nouvelle construction, changer le sol d’une salle de bains implique de respecter des règles d’étanchéité et de sécurité. Les sols en fibres naturelles, les moquettes, les dalles et lames PVC doivent être retirés avant la pose d’un nouveau revêtement.
Comment coller le sol d’une salle de bains?
Le parquet peut être à coller ou flottant selon les modèles. Le sol PVC en rouleau est disponible en pose libre ou en pose collée. Les lames et dalles vinyles sont autoadhésives ou clipsables. En rénovation ou pour une nouvelle construction, changer le sol d’une salle de bains implique de respecter des règles d’étanchéité et de sécurité.
Quel est le carrelage pour la salle de bain?
Le carrelage : l’incontournable tant pour le revêtement au sol de la salle de bain et les murs. De nombreuses finitions sont disponibles et des prix bon marché. Le parquet pour salle de bain. Les sols stratifiés à poser dans les pièces humides. Les sols de salle de bain en PVC.
Comment choisir une salle de bain en PVC?
Choisir une salle de bain avec un sol en PVC c’est opter pour un matériau résistant aux diverses tâches d’éclaboussures par exemple et à l’humidité tout en ayant un pouvoir anti dérapant pour les utilisateurs. Le PVC de salle de bain est très facile à entretenir et supporte les variations de température.
Comment choisir un revêtement de sol non poreux?
Le revêtement de sol de ces pièces doit être protégé et non poreux pour éviter d’absorber les taches de gras et d’eau et surtout facile à nettoyer. Dans toutes les pièces d’eau comme les salles de bains, toilettes, salle d’eau et cuisine, un revêtement de sol non poreux doit être choisi pour éviter les dégradations dues au contact de l’eau.