Comment choisir un vin blanc en cuisine?
Choix du vin blanc en cuisine. Les cépages Chardonnay, Sauvignon, Muscat, Riesling et Pinot gris sont à privilégier. Côté terroir, toutes les régions possèdent des vins blancs permettant de cuisiner. Il est toujours préférable de choisir un vin blanc sec jeune, léger et pas trop boisé. Pour éviter de se perdre,…
Comment choisir un vin blanc régional?
Il est toujours préférable de choisir un vin blanc sec jeune, léger et pas trop boisé. Pour éviter de se perdre, si on cuisine un plat régional, on privilégiera un vin issu de la région du plat. Par exemple, pour les recettes montagnardes un vin blanc de Savoie, pour cuisiner une choucroute ou un baeckeoffe un vin…
Combien de vins vous voulez boire en cuisinant?
Préférez encore le sauvignon, les blancs d’Italie (Soave, vermentino, etc.) ou même du chenin blanc. bourgognes rouges, beaujolais, rouges vifs d’Italie ou du Languedoc. Et surtout, n’oubliez pas la règle la plus importante : gardez-vous suffisamment de vin pour en boire un verre ou deux en cuisinant !
Comment choisir une bouteille de vin blanc de moyenne gamme?
On choisira donc une bouteille de vin blanc de moyenne gamme agréable à boire. Généralement on cuisine avec du vin blanc sec. Seul le foie gras et les desserts utilisent du vin blanc moelleux ou liquoreux. On peut aussi cuisiner au Champagne. Pour le reste c’est du sec que l’on utilise.
Comment cuire le poulet dans le vin?
Le poulet peut évidemment cuire dans le vin, de mille et une façons, surtout avec du blanc mais aussi du rouge. Chardonnay, sauvignon blanc, mais aussi du riesling d’Alsace pour un peu d’audace.
Comment remplacer le vin blanc?
Pour remplacer le vin blanc, il existe une astuce simple qui imitera parfaitement le goût. Commencez par mélanger 2/3 d’eau et 1/3 de vinaigre blanc, puis ajoutez un sucre et laissez-le fondre dans votre préparation. Vous n’y verrez que du feu et vos invités aussi ! dans votre boîte mail.
Comment utilise-t-on le vin en cuisine?
En cuisine, on utilise ces différents alcools en les intégrant dans des recettes salées et sucrées, des marinades, des fonds de base ou des sauces qui subliment le goût de nos plats classiques ou régionaux. Qu’il soit rouge, rosé ou blanc, le vin participe à toutes les fêtes et à toutes les cérémonies.