Table des matières
- 1 Comment choisir une piscine hors-sol?
- 2 Comment installer une piscine hors-sol en bois ou en acier?
- 3 Quelle est la hauteur d’une piscine enterrée?
- 4 Comment installer une piscine hors sol en acier?
- 5 Quels sont les atouts de l’aluminium pour une piscine de qualité?
- 6 Pourquoi poser une pelouse sous une piscine hors-sol?
- 7 Comment débarrasser la piscine de sable?
- 8 Quels matériaux sont possibles pour une piscine en béton?
- 9 Comment reposer une piscine hors-sol?
- 10 Comment adapter le volume d’eau à votre piscine?
Comment choisir une piscine hors-sol?
Ces deux types de piscine, de par leur structure, sont les piscines les plus résistantes qui soient sur le marché. Comment choisir une piscine hors-sol en bois ou en acier? La piscine hors-sol est déclinée en deux matériaux : le bois ou l’acier. La version en bois offre la liberté de l’installer en version semi-enterrée.
Comment installer une piscine hors-sol en bois ou en acier?
La piscine hors-sol en bois ou en acier peut s’intégrer dans n’importe quel environnement. Elle demande très peu de temps pour l’installer, donc aucuns travaux ne sont nécessaires.
Quel est le diamètre de cette piscine dans votre jardin?
Nichée dans votre jardin, cette piscine saura parfaire votre environnement en conservant la durabilité de l’acier et la beauté du bois. Son diamètre de 4,66 m est idéal pour recevoir jusqu’à 6 personnes. La piscine est livrée avec un kit piscine complet et une échelle.
Quelle est la hauteur d’une piscine enterrée?
Avec des dimensions approximatives de 10 m sur 5 et une hauteur de 1,32 m, tout le monde pourra se détendre dans ce nouvel élément de jeu qui s’apparente clairement aux piscines enterrées. Outre sa capacité impressionnante, elle est aussi une valeur sûre de par les matériaux utilisés pour une structure très robuste.
Comment installer une piscine hors sol en acier?
Bien que l’installation d’une piscine en acier soit très facile, il faudra quand même être sur que le terrain est bien adapté à la pose d’une piscine hors sol. Un terrain en pente ne permettra pas l’installation d’une piscine hors sol en acier sans la pose d’une dalle béton ou même de travaux de terrassement préalables.
Comment opter pour l’acier dans votre piscine?
Opter pour l’acier lors de la construction de votre piscine c’est opérer un choix très pertinent. L’acier est un matériau robuste et respectueux de l’environnement. Il vous autorise un grand choix dans les dimensions, la forme et le type de bassin : piscine en kit ou prêt à plonger, piscine hors-sol, semi-enterrée ou enterrée.
Quels sont les atouts de l’aluminium pour une piscine de qualité?
Naturellement résistant à la corrosion, inaltérable et d’une robustesse exceptionnelle, léger et maniable, l’aluminium possède tous les atouts pour construire des piscines de qualité. Il se plie à toutes vos envies quant à la dimension et à la forme de votre bassin.
Avant de faire l’acquisition d’une piscine hors-sol, il convient de réfléchir à l’endroit où vous comptez l’installer. Qu’il s’agisse d’une piscine autoportante ou d’un modèle tubulaire, il convient de préparer le sol afin d’assurer la stabilité de la piscine et de ne pas en endommager la structure.
Pourquoi poser une pelouse sous une piscine hors-sol?
Poser de la pelouse sous une piscine hors-sol. La pose d’une piscine hors-sol sur de la pelouse peut s’avérer être une solution assez intéressante vu qu’elle ne nécessite que très peu de préparation si votre terrain est plat et stable. Toutefois, si ce n’est pas le cas, des travaux de terrassement s’imposent avant toute installation.
Quelle est la précaution pour soutenir votre piscine?
Assurez-vous aussi que le sol choisi représente une assise assez solide pour soutenir le poids de la piscine. Cette précaution est encore plus nécessaire si votre choix se porte sur une piscine hors-sol en bois ou en acier, dont le poids réclame un soutien plus vigoureux.
Comment débarrasser la piscine de sable?
Prenez soin de débarrasser cet endroit des cailloux et de tous les débris qui pourraient endommager la piscine. Il vous reste ensuite à verser le sable dans cette fosse. Ayez soin de bien égaliser la surface, à l’aide d’un râteau par exemple.
Quels matériaux sont possibles pour une piscine en béton?
Les matériaux possibles pour une piscine. Le béton. Il s’agit d’un matériau de qualité et très résistant sur la durée. La piscine en béton est ensuite recouverte d’un enduit ou d’un liner en PVC pour assurer son étanchéité. Il est utilisé pour la construction de piscines enterrées.
Quel matériau choisir pour votre piscine enterrée?
Le choix du matériau de votre piscine dépendra surtout de la configuration pour laquelle vous allez opter : La piscine enterrée est la plupart du temps faite en béton, en polyester (coque) ou parfois en kit. Elle demande de faire des travaux de terrassement et exige l’intervention d’un professionnel.
Comment reposer une piscine hors-sol?
La surface sur laquelle va reposer la piscine doit être débarrassée de tous les éléments qui pourraient endommager le liner, cailloux, racines, brindilles, les chardons… Les piscines hors-sol en structure bois ou acier nécessitent une dalle de béton.
Comment adapter le volume d’eau à votre piscine?
Ce qu’il faut savoir : il faut adapter le choix de votre pompe/filtre au volume d’eau de votre piscine. Une eau de piscine est totalement épurée quand tout le volume d’eau est passé par le filtre. Nous avons fait le calcul du volume d’eau dans la première étape.
Est-ce que le sable est correct pour votre piscine?
Au contraire de ce que l’on pourrait croire, à première vue, le sable représente un support très correct pour votre piscine. Il contribue à sa stabilité et permet plus facilement d’égaliser le terrain. Cependant, il faut éviter de déposer une couche de sable sur le sol même.