Table des matières
Comment choisir une sellette d’attelage?
Plusieurs sellettes d’attelage sont disponibles sur le marché. Pour choisir celle qui vous convient le mieux, vous devez tenir compte des critères suivants : la norme respectée : assurez-vous toujours de prendre une sellette qui respecte les normes en vigueur dans votre pays.
Comment procéder à l’attelage de la semi-remorque?
Lors de l’attelage/désattelage, il est important que les pieds de support de la semi-remorque soient levés à 5 cm au-dessus du sol. Cela se fait simplement au moyen de la suspension de l’essieu arrière du camion. À défaut de cela, une force importante est exercée sur les pieds de support.
Quelle est la charge autorisée sur le châssis semi-remorque?
La charge maximum autorisée sur le point d’accouplement (cheville ouvrière) est frappée sur la plaque constructeur du châssis de chaque semi-remorque .
Quelle est la stabilité de l’attelage de 10 mètres?
La stabilité de l’attelage est donc optimale, ses 2 parties se déplacent comme un seul véhicule grâce à la sellette qui les relie. Vous aurez donc un confort de conduite incomparable. Il sera par exemple plus facile de conduire un attelage de 10 mètres avec fifthwheel + pick-up qu’un camping-car de 10 mètres.
Quel est le crochet d’attelage remorque?
Avant toute chose, le crochet d’attelage permet de remorquer facilement une caravane ou une remorque à une voiture, voire un 4×4 par exemple. Système à installer à l’arrière du premier véhicule tracteur, l’attelage remorque permet tout simplement de tracter en toute sécurité une remorque ou une caravane.
Est-ce que la boule d’attelage est couverte?
Celle-ci conduira à un refus d’indemnisation car la boule d’attelage aura été considérée comme un facteur aggravant. Nous vous conseillons de vous référer aux exclusions mentionnées dans les conditions du contrat d’ assurance pour savoir ce qui n’est pas couvert.