Table des matières
Comment congeler des pâtes brisées?
Oui, on peut sans problème congeler une pâte brisée. Voici comment faire: préparer la pâte selon la recette, l’abaisser, l’enrouler avec du papier sulfurisé et la congeler. Pour la décongeler, la mettre au réfrigérateur toute une nuit.
Comment congeler pâte à tarte?
Congeler une pâte à tarte Qu’elle soit brisée ou feuilletée, salée ou sucrée, la pâte à tarte maison se congèle sans problème. Le plus pratique : l’étaler au rouleau sur un papier cuisson, la rouler avec le papier (comme une pâte à tarte du commerce) puis l’entourer de film alimentaire.
Comment congeler la pâte à biscuits congelée?
Je trouve que la pâte à biscuits congelée est le cadeau parfait! Il dure longtemps, il est fait maison et il est facile de voyager avec. La première façon de congeler la pâte à biscuits est sous forme de boules. Vous pouvez utiliser cette méthode pour la majorité des recettes de cookies. Ceci est ma technique préférée personnelle.
Comment congeler la pâte feuilletée?
La recette de la pâte feuilletée (à faire quand on a le temps et à congeler ensuite). On peut congeler de la pâte à biscuits ou à sablés pour la dégainer en cas de goûter ou d’apéro improvisé. Le plus pratique : formez un boudin de 3 à 5 centimètres de diamètre avec la pâte et entourez-le de film alimentaire.
Comment congeler une pâte à pâtisserie?
Placer sur une plaque à pâtisserie et congeler: Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin et disposer vos biscuits par-dessus. Placer la feuille dans le congélateur jusqu’à ce que la pâte soit complètement congelée, environ 3-4 heures.
Quelle est la durée de conservation de votre pâte à biscuits?
Durée de conservation plus longue: Votre pâte à biscuits durera beaucoup plus longtemps – jusqu’à 3 mois – si vous la congelez. Parfois, je vais faire un lot de pâte à biscuits juste pour le stocker dans le congélateur!