Comment conserver des tulipes coupées dans un vase?
Placez votre vase loin d’une corbeille de fruits. Ces derniers produisent de l’éthylène, une hormone végétale qui accélère le mûrissement des fruits… mais aussi le vieillissement des fleurs! Tous les 2 jours, recoupez la tige d’1 ou 2 centimètres pour maintenir l’absorption de l’eau et garder les fleurs fraîches.
Comment faire pour que les tulipes s’ouvrent?
Préférez des tulipes encore en boutons Lors de l’achat, choisissez les bouquets de tulipes pas encore ouverts avec des boutons bien fermés. En effe, une fois à l’intérieur de la maison, les tulipes s’ouvrent rapidement et ne durent ensuite quelques jours.
Comment faire pour que la tulipe devienne trop grande?
Faites-le sous le robinet. Cela empêche la création de bulles d’air qui nuisent à la circulation de l’eau dans les tiges. À l’aide d’une aiguille, percez un petit trou dans la tige juste en dessous de la fleur. Cela ralentit la croissance et évitera que la tulipe devienne trop grande et s’affaisse par-dessus le vase.
Comment garder les tulipes fraîches?
Tous les 2 jours, recoupez la tige d’1 ou 2 centimètres pour maintenir l’absorption de l’eau et garder les fleurs fraîches. Certains prétendent que placer une pièce de monnaie en cuivre au fond du vase permet de garder les tulipes très longtemps.
Comment couper les tulipes dans le vase?
Le fleuriste à l’habitude de le rappeler car, oui, il faut bien couper le bout des tiges des tulipes avant de les mettre dans le vase. On coupe avec des ciseaux bien aiguisés sur 1 à 2 cm. Cela permet d’assurer une bonne liaison entre l’eau du vase et la tulipe qui va mieux puiser les éléments dont elle a besoin dans l’eau.
Comment conserver un bouquet de tulipes?
Avec ces astuces simples, vous vous assurez que vos tulipes gardent la forme le plus longtemps possible dans leur joli vase! Comment conserver un bouquet de tulipes le plus longtemps possible? Avant de mettre les fleurs dans le vase, coupez l’extrémité des tiges en biais. Faites-le sous le robinet.