Table des matières
Comment conserver les coraux?
On conseille, donc : de temps en temps frotter le corail avec un tissu de coton sec ou à la limite légèrement humide, mais sans savon (certains conseillent que le tissu soit à peine imbibé de cire liquide)
Pourquoi les coraux sont si importants?
Pour les poissons et autres animaux marins, les coraux sont de véritables abris contre les prédateurs, mais aussi une zone de reproduction et de nurseries pour de nombreuses espèces. Ce sont les socles essentiels de la vie marine des tropiques.
Quelle est la profondeur de ce corail?
On retrouve ce corail à faibles profondeurs, au plafond des grottes, quand la luminosité diminue progressivement sous des surplombs rocheux, dans les excavations ou à la lisière des crevasses, sur les pentes douces. On peut le rencontrer dès 5 m de profondeur de nos jours, mais il évolue plus spontanément par 30 ou 40 m de fond, jusqu’à 100 m.
Pourquoi le corail rouge est-il confondu?
Le corail rouge peut être confondu avec le faux corail Myriapora truncata (Pallas , 1766) par leur port branchu. Cependant, ce dernier possède des branches se terminant de manière tronquée, sa couleur générale est orange et ses polypes restent plus petits de couleur orange, jamais blancs.
Est-ce que le corail se développe dans les mers froides?
Il est fréquent de croire que le corail ne se développe que dans les mers chaudes où il forme les célèbres récifs et atolls. En réalité, les mers froides, au large de la Scandinavie, de la Grande-Bretagne et de la péninsule ibérique, hébergent aussi des récifs coralliens, qui sont des récifs d’eau froide, profonds, à corail non photosynthétique.
Comment évolue la plongée en corail?
Cette exploitation du corail change de manière drastique dès les années 50, avec le développement de la plongée en autonomie et les améliorations apportées au matériel permettant d’atteindre des profondeurs toujours plus importantes.
https://www.youtube.com/watch?v=-ptqL9QAvzw