Table des matières
Comment conserver un bulbe de caladium?
La plupart des bulbes doivent être séchés dans un endroit frais et bien aéré pendant quelques jours sans lumière directe. Une fois les bulbes secs, nettoyez-les afin d’enlever les résidus de terre. Caladium : Faire sécher les bulbes avec le feuillage pendant 1 à 2 semaines.
Comment sauver un caladium?
Si votre Caladium n’est pas encore trop atteint, vous pouvez essayer de le sauver en laissant sécher votre terre avant de l’arroser à nouveau. Séparez-vous des feuilles inesthétiques qui épuisent inutilement votre plante et soyez patient. Si votre caladium survit, de nouvelles feuilles devraient faire leur apparition.
Comment entreposer les bulbes de canna?
Couper les feuilles à 10 cm du rhizome. Disposer les rhizomes ainsi préparés bien droits dans une caisse de sable. Stocker dans un abri hors gel tout l’hiver.
Comment déplacer vos bulbes en terre?
Cependant, les jardiniers qui vivent dans des régions très froides et humides préfèrent déplacer leurs bulbes pour les faire hiverner dans un environnement moins rude. Vous pouvez aussi essayer de les laisser en terre en leur offrant davantage de protection avec du paillis ou une cloche.
Comment protéger un bulbe de moisissure?
Le but est d’empêcher qu’un bulbe en infecte un autre s’il développe de la moisissure. Stockez-les dans un endroit sombre et sec. L’humidité et la moisissure sont les plus grandes menaces des bulbes qui hivernent, alors protégez-les en les stockant dans un endroit sec et sombre. Cependant, vous ne devez pas les laisser totalement se dessécher.
Comment replanter les bulbes à la fin du printemps?
Replantez les bulbes au milieu ou à la fin du printemps. Attendez que la menace que représente le gel ait disparu et que le sol se soit réchauffé un peu avant de replanter vos bulbes à l’extérieur. Le milieu ou la fin du printemps sont généralement de bonnes périodes.
Comment garder vos bulbes à l’intérieur?
Gardez vos plants à l’intérieur dans un endroit frais et éclairé, comme sur le rebord d’une fenêtre. Cela devrait assurer une floraison à la fin du printemps. Arrosez les bulbes après les avoir replantés. Arrosez-les copieusement, puis continuez d’humidifier le sol, sans le tremper, pendant que les bulbes poussent.