Table des matières
Comment construire un quai avec des barils?
Le nombre de barils en longueur déterminera la longueur de votre quai, alors que le nombre de barils en largeur déterminera la largeur de votre quai. Simple. N’oubliez pas d’ajouter dans votre calcul l’épaisseur des montants de 2 p (5 cm) x 10 p (25 cm) et un jeu de 2 pouces (5 cm) de tampon pour glisser vos barils.
Comment choisir un quai?
Un quai flottant est idéal dans les plans d’eau d’une profondeur supérieure à 4′. Un quai flottant est idéal pour les lacs et les rivières dans lesquels le niveau d’eau fluctue périodiquement. Comme le quai flotte, il sera toujours au même niveau au dessus de l’eau.
Comment stabiliser un quai flottant?
Un système de quais flottants doit obligatoirement avoir des blocs d’ancrage au bout de ceux-ci, ou à chaque +/- 30 pieds. Des plaques attache-chaînes doivent être installées à chaque point d’ancrage.
Quel bois utiliser pour un quai?
Par conséquent, l’assemblage de morceaux de bois dans la construction d’un quai requiert des techniques différentes de celles acceptées dans la construction de maisons. sapin de Douglas, la pruche et le mélèze laricin ou épinette rouge (dans cet ordre) constituent un meilleur choix.
Comment construire un quai sur pieux?
Construire un quai de bois en 4 étapes
- En commençant par les coins, placez les pièces et marquez les trous au crayon d. Percez et installez la quincaillerie avec les boulons.
- Disposez les supports à flotteurs (planches 2″ x 6″) e et les flotteurs sur la structure f pour déterminer leurs positions.
Quels sont les meilleurs quais?
Parc des Rives de Seine. Quai de la Mégisserie – 1er (et au-delà)
Comment construire un quai en bois?
Construire un quai de bois en 4 étapes Vérifiez l’équerrage en mesurant les 2 diagonales. Elles doivent être à moins de ⅛” de différence en longueur b. Fixez en position en vissant temporairement une planche sur la structure c. En commençant par les coins, placez les pièces et marquez les trous au crayon d.
Comment construire un quai flottant?
Un système de quai flottant nécessite absolument un système d’ancrage au bout du quai et à tous les ~30 pieds. Ce sont les blocs d’ancrage qui maintiendront les quais en place dans les vagues et les mouvements d’eau car il n’y a pas de pieux. Les attache-chaînes sont nécessaires à chaque point d’ancrage.