Table des matières
Comment construire une moto électrique?
Les 6 étapes pour construire une moto électrique :
- Le cahier des charges : définissez vos exigences en termes de prix, d’empreinte environnementale, de design et de performance.
- La pré-conception : étudiez et apprenez à concevoir chaque élément de votre future moto de manière indépendante.
Comment construire une moto en carton?
Réalisation
- Dessine deux grands cercles de 10 centimètres de diamètre et deux petits cercles de 5 cm de diamètre sur le carton.
- Peins les plus grands en noir et les plus petits en argent.
- Avec le crayon, dessine les parties de C à J qui composent la motocyclette sur le carton comme indiqué sur le dessin.
Comment s’appelle le volant d’une moto?
Le guidon est aux véhicules à deux roues ce que le volant est à la voiture. Il sert à orienter la roue avant du deux roues et par là même, à contrôler la trajectoire.
Comment construire un moteur électrique?
Instructions pour réaliser un moteur électrique
- Poncez un côté des aimants (56 disques magnétiques S-30-10-N) avec du papier de verre pour rendre la surface rugueuse.
- Disposez 28 aimants sur le rotor.
- Collez les aimants en les soulevant légèrement pour appliquer la colle.
Comment Dirige-t-on une moto?
Vous devrez savoir comment diriger votre moto. Tout comme une bicyclette, une motocyclette est tournée par la direction à contre-courant lorsque vous atteignez environ 10 km/h, et non en tournant le guidon de gauche à droite. La contre-direction consiste à pousser la poignée sur le côté que l’on veut tourner.
Quelle est l’imagination des fabricants de motos?
L’imagination des fabricants en ce qui concerne les moteurs de motos est sans limite. Le moteur est presque toujours situé entre les jambes du motard, mais on a vu des moteurs situés au-dessus de la roue avant (Solex), dans la roue avant (Megola), dans la roue arrière (Félix Millet), ou près de la roue arrière (scooter).
Quel est le système de suspension de la moto?
Les deux roues de la moto sont reliées au châssis par un système de suspensions. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière, la suspension est pratiquement toujours assurée par un ressort (ou de l’air sous pression) associé à un amortisseur destiné à freiner les oscillations.
Quel réglage pour une moto à quatre roues?
Un réglage correct de la suspension et une pression correcte des pneus sont essentiels pour rouler en sécurité ; ces réglages sont plus importants pour une moto que pour un véhicule à quatre roues car la moindre perte d’adhérence peut amener à la perte de contrôle de la moto.
Quel est le châssis d’une motocyclette?
Le châssis d’une motocyclette est en général un assemblage de tubes ou de profilés d’aluminium ou d’acier moulés, extrudés, soudés et, parfois, boulonnés.