Table des matières
Comment contrôler une chaudière?
Commencez par consulter la notice d’utilisation et assurez-vous que la chaudière se mette bien en route. Contrôlez la pression au manomètre (le petit compteur qui ressemble à un baromètre) : elle doit être comprise entre 1 et 2 bars. Regardez s’il y a des fuites et de la rouille sur les tuyaux.
Comment savoir si j’ai une chaudière?
Pour savoir s’il s’agit d’un modèle basse température ou à condensation, recherchez sur votre chaudière l’autocollant avec la fiche signalétique de votre appareil. Il indique la classification des chaudières, définie par la directive 92/42/CEE, pour les puissances comprises entre 4 et 400 kW.
Quel est le tableau de contrôle de la chaudière?
Cette première étape consiste à certifier de la bonne condition du tableau de contrôle techniquement appelé aussi « Aquastast ». Le chauffagiste réalisera ensuite l’inspection du contrôleur de débit. Ce dernier sera également déconnecté pour examiner le démarrage de la chaudière si elle s’allume ou non.
Quel est l’entretien annuel de chaudière gaz?
L’entretien de chaudière gaz représente souvent les chaudières avec une puissance entre 4 à 400 KW. En 2009, un décret a obligé le contrôle annuel de ces chaudières par une visite d’entretien annuelle. Cette dernière se fait par un chauffagiste.
Comment sert le certificat de conformité de votre chaudière gaz?
A quoi sert le certificat de conformité de votre chaudière gaz? Le certificat de conformité permet d’attester que votre chaudière a été installée selon la réglementation en vigueur et dans les règles de l’art par son installateur. Toute chaudière raccordée au réseau de gaz naturel doit être contrôlée qu’elle soit neuve ou modifiée.
Que faire si votre chaudière a été installée par un professionnel du gaz?
Si votre chaudière a été installée par un professionnel du gaz, vous n’aurez aucune démarche à effectuer pour obtenir le certificat : il vous sera remis par l’installateur à la fin des travaux. Si votre chaudière n’a pas été installée par un professionnel du gaz, vous devez faire une demande directement auprès d’un des organismes de certification.