Table des matières
Comment corriger une myopie de?
Il existe plusieurs méthodes pour corriger la myopie : les lunettes, les lentilles de contact, mais aussi la chirurgie réfractive. La chirurgie réfractive permet de corriger de manière définitive la vision des patients myopes.
Est-ce que la myopie s’opère?
La chirurgie de la myopie s’adresse aux personnes ne voulant plus porter de lunettes ou ne supportant plus le port de lentilles de contact. Cette opération de la myopie est indolore. Elle se pratique en anesthésie locale et en chirurgie ambulatoire.
Quand se faire opérer myopie?
L’âge minimum légal pour l’opération de la myopie au laser est de 18 ans. Cependant, il est préférable d’attendre que la myopie soit stable.
Quelles sont les conditions pour se faire opérer des yeux?
Quel que soit le défaut visuel, l’âge minimum légal pour une opération des yeux est de 18 ans. Mais plus qu’une question d’âge, c’est surtout la stabilité de la vision qui compte. Ainsi, pour certains patients on pourra opérer à partir de 20 ans, pour d’autres à partir de 25 ans.
Pourquoi la chirurgie de la myopie est remboursée?
La chirurgie de la myopie n’est pas remboursée. Considérée comme une opération de confort, la chirurgie de la myopie n’est pas remboursée par la Sécurité sociale. Certaines mutuelles prennent cependant une partie des frais en charge. Ceux-ci varient de 3 000 à 3 500 € pour les deux yeux, frais de clinique compris.
Quelle est la méthode de correction de la myopie?
La première méthode de correction de la myopie consiste à porter des lunettes correctrices ou des lentilles de contact. Des lentilles à la place des lunettes? Beaucoup de myopes y songent.
Comment corriger la myopie des enfants?
Lunettes et lentilles permettent de corriger la myopie en rétablissant la netteté de l’image. La myopie des enfants peut également être contrôlée en ralentissant l’allongement de l’œil. Cela permet de freiner son évolution.
Est-ce que la myopie est contre-indiquée?
L’opération de la myopie est susceptible d’être contre-indiquée chez certaines personnes. En effet, bien que presque tout le monde puisse bénéficier d’une chirurgie de la myopie, cette intervention est déconseillée en cas de kératocône (déformation de la cornée) en raison des risques de complications suite à l’intervention.