Table des matières
Comment créer une fontaine pour piscine?
La fontaine de piscine cascade doit être alimentée en eau par une pompe. Il est possible d’utiliser la pompe de votre système de filtration, et de la raccorder à votre fontaine, ou il est également possible d’installer une pompe uniquement destinée à l’alimentation de la fontaine.
Où placer cascade piscine?
Basiquement, la cascade est constituée d’un élément placé au bord de la piscine qui laisse s’écouler l’eau dans le bassin. La cascade est généralement placée sur la margelle de la piscine.
Comment brancher une cascade?
Commencer par une petite cascade qui s’écoule de la berge, c’est très facile à réaliser :
- Placer la pompe au fond du bassin, le plus près possible de la chute d’eau.
- Relier la pompe à un tuyau qui remontera l’eau jusqu’à la berge.
- Installer une dalle pour former la cascade.
- Camoufler le tuyau.
Comment fonctionne une fontaine piscine?
Fonctionnement avec la pompe de filtration : si le débit de la pompe de filtration le permet, le tuyau d’alimentation en eau de la cascade est connecté directement sur les circuits de refoulements de la piscine. Dans ce cas, la cascade ne fonctionnera que si la filtration de la piscine est en marche.
Comment fonctionne une fontaine de piscine?
La fontaine marche uniquement lorsque la filtration est activée. L’installation d’une vanne est indispensable pour arrêter la cascade ou régler son débit. Elle est à poser sur le tuyau qui rejoint la chute d’eau ; – une cascade de piscine peut également fonctionner de manière indépendante.
Comment construire une cascade pour piscine?
Pour installer une cascade à poser, vous devez faire la découpe de la plaque d’installation dans la margelle, assembler le raccord et le tuyau sous la cascade. Vissez solidement la cascade à la plaque de fixation sous la margelle puis raccorder le tuyau à votre filtration avec une vanne.
Comment fonctionne une cascade de piscine?
Comment fonctionne cascade piscine?
Comment faire un jet d’eau dans un bassin?
Installation d’un jet d’eau Mesurez la profondeur du bassin à cet endroit, en déduisant la hauteur des briques. Connectez alors la pompe à l’ajutage en réglant la longueur du raccord, sachant que l’ajutage doit arriver juste un peu au-dessus du niveau de l’eau. Immergez enfin la pompe et son équipement.