Comment créer une gamme de fabrication?
La gamme de fabrication se présente sous forme de tableau….On y trouve, en entête, les informations suivantes :
- le nom de l’objet;
- le nom de la pièce à fabriquer;
- le matériau à utiliser;
- le temps d’exécution;
- le dessin de l’objet complet avec des repères (numéros) pour chaque pièce;
- le dessin de la pièce à fabriquer;
Comment transformer un assemblage en pièce Solidworks?
En effet, une fois l’assemblage ouvert dans SOLIDWORKS, il suffit de se rendre dans le menu « Fichier / Enregistrer sous… ». Ensuite, dans la liste déroulante « Type », il faut choisir le format « Part (*. prt ; *. sldprt) », puis enregistrer.
Quelle est la fonction du processus d’assemblage?
Lors de la conception du processus d’assemblage, on identifie sur le produit à assembler la « pièce maîtresse », appelée aussi « composant primaire ». Sa fonction, au niveau de la gamme d’assemblage, est de recevoir successivement les différents composants et sous- ensembles nécessaires à l’obtention du produit fini.
Quelle est la typologie des processus d’assemblage?
Le chapitre 1 présente une typologie des processus d’assemblage basée sur le mode d’approvisionnement ou de synchronisation des composants. Trois principales classes ressortent de cette typologie, sachant que l’on peut trouver, pour certains produits, un mélange de deux ou trois classes.
Quel est le rôle des assemblages?
Les assemblages ont pour rôle de transmettre les efforts de traction, de compression et de cisaillement d’une pièce à l’autre. C’est pourquoi il est très important de les réussir du premier coup afin d’éviter les ruptures.
Quels sont les différents types de processus?
Les différents types de processus Selon la norme ISO 9001 un processus est défini comme un «ensemble d’activités corrélées ou interactives qui transforme des éléments d’entrée en éléments de sortie» Il existe trois familles de processus : Les processus de réalisation, processus support et les processus de management.