Comment cuisiner un rôti de porc trop sec?
Autre super méthode : la cuisson du rôti de porc à la cocotte. Faites dorer le rôti dans un peu d’huile d’olive. Salez, poivrez et ajoutez ensuite vos herbes et épices, quelques légumes et un petit fond d’eau. Fermez la cocotte et laissez cuire environ 30 minutes.
Comment attendrir un rôti de porc?
Vous pouvez également l’attendrir grâce au bicarbonate de soude, avant de la cuisiner : Étalez votre viande crue sur une planche à découper. Saupoudrez le bicarbonate sur votre viande. Frottez avec vos doigts ou le dos d’une cuillère pour bien étaler la poudre.
Comment cuire votre rôti de porc?
La viande surgelée aura tendance à perdre beaucoup d’humidité à la cuisson. Il est donc préférable d’opter pour une cuisson basse température au four afin de ne pas la dessécher. Faites cuire votre rôti de porc nappé d’un filet d’huile d’olive et assaisonné de sel et poivre pendant 3 heures environ dans un four préchauffé à 100°C.
Combien de temps de cuisson pour un rôti en cocotte?
Comptez 1 heure de temps de cuisson pour une pièce de 1 kg. Au moment de déguster, découpez le rôti en tranches et servez-le avec son jus de cuisson. La cuisson en cocotte permet de conserver une viande particulièrement moelleuse.
Comment préparer un rôti de porc au four?
Cuisson du rôti de porc au four. Répartissez-les dans le fond d’un plat en verre. Déposez par-dessus le rôti de porc. Salez et poivrez. Badigeonnez-le de moutarde de manière à bien enrober toute la viande. Parsemez d’herbes de Provence. Versez 1/2 verre d’eau dans le fond du plat. Enfournez pendant 1 heure pour un rôti de 1,5 kg,…
Comment entourer votre rôti de pommes de terre?
Vous pouvez entourer la viande de pommes de terre et de carottes coupés en dés. Si vous n’aimez pas la moutarde, vous pouvez aussi préparer votre rôti en le mouillant simplement avec un verre de vin blanc. Couvrez la viande de papier aluminium en fin de cuisson pour qu’il ne soit pas trop doré.