Comment déboucher une canalisation avec une fosse septique?
1) Le mélange d’eau bouillante et de liquide vaisselle
- Chauffez de l’eau et lorsque celle-ci est bouillante, la versez dans un seau et la laissez reposer.
- Pendant ce temps, renversez du liquide vaisselle dans la cuvette de vos toilettes.
- Ajoutez ensuite l’eau chaude au liquide vaisselle dans la cuvette.
Comment faire le diagnostic d’une fosse septique bouchée?
Pour faire le diagnostic rapide d’une fosse septique bouchée, il faut effectuer en premier lieu les vérifications suivantes : Contrôlez le niveau des boues dans la fosse. Si celui-ci dépasse la moitié de la hauteur utile de la fosse, il vous faut faire vidanger la cuve et procéder à son nettoyage complet par un professionnel.
Quel est le niveau de boue de la fosse septique?
Si la boue remplit plus de la moitié de la fosse septique, on peut dire que cette dernière est pleine. Il est alors grand temps de programmer une vidange de la fosse. Si le niveau de boue est nettement supérieur à la moitié de la cuve, il est alors possible que la fosse septique soit bouchée. Cette obstruction doit être identifiée.
Est-ce que vous observez un refoulement d’eaux sales dans votre fosse septique?
De même, si vous observez un refoulement d’eaux sales depuis les canalisations des toilettes, de la baignoire, du lavabo, de la douche ou de l’évier, accompagné d’un bruit anormal, il s’agit peut-être d’un problème d’obstruction de votre fosse septique. Il faut alors entreprendre de faire désencombrer et vidanger la fosse septique.
Comment vérifier si une fosse septique est pleine?
Lorsqu’une fosse septique est pleine, les canalisations ont tendance à se boucher, non seulement les WC mais également l’évier, le lavabo, la douche ou encore la baignoire. Il faut alors vérifier si, effectivement, la fosse est pleine et faire appel à un professionnel spécialisé dans l’entretien des fosses septiques.