Table des matières
Comment débuter un élevage de chiens?
Comment créer un élevage de chien?
- Suivre une formation.
- Obtenir le certificat de capacité
- Réaliser une étude de marché et concurrentielle.
- Réfléchir à votre élevage.
- Rechercher le lieu.
- Choisir votre statut juridique.
- Prévoir le budget.
- Rechercher des financements.
Comment devenir eleveur particulier?
S’il n’existe pas d’obligation de diplôme pour devenir éleveur, pour s’installer à son compte il est revanche indispensable de détenir l’ACACED (attestation de connaissances pour les animaux de compagnie d’espèces domestiques) peut-être intéressant. Cette attestation remplace depuis 2016 le certificat de capacité.
Comment créer un élevage de chihuahuas?
Le chihuahua est un chien solide et résistant. Il ne manque pas beaucoup d’espace pour assurer son élevage néanmoins la surface qu’il leur est allouée doit être suffisamment vaste pour que les chiens puisse courir et s’ébattre à loisir. Le sol doit avoir une légère pente pour éviter les accumulations de liquide.
Comment réussir votre élevage?
Cochez toutes les cases qui vous permettront de réussir le lancement de votre élevage. Tout commence par la rédaction d’un business plan efficace. Grâce à ce dernier, vous allez pouvoir vendre les atouts de votre projet aux yeux de vos futurs partenaires financiers.
Quel est le prix d’un chien de race?
Un chien de race s’achète dans un élevage entre 400 et 2000 euros. Plus la race est rare, plus le prix d’achat sera cher, mais plus la demande sera importante quand vous lancerez votre propre élevage.
Comment démarrer un élevage canin?
Il existe deux manières de démarrer un élevage canin. La première option consiste à créer un élevage à partir de rien. L’autre option consiste à reprendre l’élevage canin déjà existant d’une autre personne qui chercherait à le revendre.
Comment aimer les chiens?
Aimer les chiens ne suffit pas, il y a des réalités matérielles à prendre en compte, même s’il est possible de commencer avec peu de moyens, un couple de chiens d’une bonne race (inscrit au livre des origines françaises pour pouvoir prouver une lignée, le fameux LOF) pouvant suffire à démarrer son élevage.