Table des matières
Comment déclarer heures supplémentaires Impôts frontaliers?
Les frontaliers bénéficient de l’exonération des heures supplémentaires. Il est admis que les rémunérations des heures supplémentaires effectuées par les frontaliers au-delà de 1 840 heures par an soient exonérées d’impôt sur le revenu dans la limite des plafonds de 5 000 € ou 7 500 €.
Comment calculer heure supplémentaire suisse?
Exemple de calcul: CHF 60’000. – (salaire annuel y compris le 13e salaire) divisé par 52.178 semaines = CHF 1150. -; CHF 1150. – divisé par 42 heures hebdomadaires de travail = CHF 27.38; CHF 27.38 multiplié par 125\% (si la majoration de 25\% s’applique) égal: CHF 34.20 de l’heure.
Comment procéder à la déclaration d’impôt auto-entrepreneur?
La déclaration d’impôt auto-entrepreneur s’effectue à l’aide du formulaire 2042-C-Pro, un feuillet complémentaire à la déclaration de revenus de votre foyer fiscal. Les auto-entrepreneurs sont soumis à l’impôt sur le revenu En tant qu’auto-entrepreneur, vous êtes potentiellement redevable de l’impôt sur le revenu.
Comment régler votre impôt sur le revenu?
Le principe est simple : vous payez vos impôts en même temps que vos charges sociales . Le montant à régler est un pourcentage de votre chiffre d’affaires (et non pas de votre revenu) déterminé en fonction de votre activité : Vous payez donc ensemble, chaque mois ou chaque trimestre, vos cotisations sociales et votre impôt sur le revenu.
Comment déclarer vos revenus auto-entrepreneur?
Pour déclarer les revenus de votre activité auto-entrepreneur, il vous suffit simplement de remplir une déclaration complémentaire de revenus via le formulaire 2042-C-Pro (déclaration complémentaire des revenus des professions non salariées).
Quel est votre avis d’impôt sur les revenus?
Votre avis d’impôt sur les revenus vous permet de justifier des revenus que vous avez déclarés à l’administration fiscale. Cet avis est accessible dans votre espace Particulier. > Lire la suite Vos Questions / Nos Réponses