Comment déclarer les Plus-values actions?
Depuis 2018, les plus-values sur les actions sont soumises automatiquement au prélèvement forfaitaire unique, aussi appelé « flat tax« , de 30 \%. Cet impôt se compose d’un prélèvement de 12.8 \% sur l’impôt sur le revenu et de 17.2 \% de prélèvements sociaux.
Comment déclarer les Plus-values d’un compte titre?
Les plus-values réalisées en 2020 sur un compte titres ordinaire sont soumises en 2021 au prélèvement forfaitaire unique (PFU) au taux de 12,8 \% (sauf option globale pour l’imposition au barème progressif). S’y ajoutent les prélèvements sociaux au taux de 17,2 \%, soit un taux global d’imposition de 30 \%.
Comment déclarer les plus-values immobilières?
Dans un premier temps, c’est le notaire qui se charge de déclarer les plus-values immobilières au fisc. A ce titre, il doit remplir un formulaire 2048-IMM disponible sur le site impots.gouv.fr. Si le notaire s’occupe de cette démarche, vous ne devez pas oublier de reporter le montant de votre plus-value imposable sur la déclaration de revenus.
Comment reporter la plus-value immobilière sur la déclaration de revenus?
Le report du montant de la plus-value imposable sur la déclaration de revenus s’effectue sur le formulaire de déclaration complémentaire 2042-C (et non la déclaration principale 2042). À savoir : la déclaration de la plus-value immobilière est exigée afin de déterminer le revenu fiscal de référence (RFR).
Quelle est la plus-value imposable sur la déclaration de revenus?
Dans tous les cas, vous devez reporter la plus-value imposable sur votre déclaration de revenus 2042-C (case 3 VZ) pour qu’elle soit prise en compte dans le revenu fiscal de référence (RFR). Une plus-value exonérée n’est par contre, en principe, pas à reporter sur la déclaration de revenus.
Quel est le formulaire de déclaration de revenus?
A ce titre, il doit remplir un formulaire 2048-IMM disponible sur le site impots.gouv.fr. Case 3VZ sur le formulaire 2042-C. Si le notaire s’occupe de cette démarche, vous ne devez pas oublier de reporter le montant de votre plus-value imposable sur la déclaration de revenus.