Table des matières
Comment déclarer ses revenus en Espagne?
Les personnes fiscalement résidentes en Espagne sont soumises à une obligation fiscale illimitée, c´est à dire portant sur l´ensemble de leurs revenus (indifféremment de leur origine). Les revenus imposables sont à déclarer de manière annuelle.
Qu’est-ce que la SUMA en Espagne?
L’Impôt sur les Biens Immeubles (l’IBI en Espagne, également connu sous le nom de SUMA dans la province d’Alicante) est un impôt immobilier local annuel prélevé par l’administration communale de la commune où se situe le logement.
Quel est le minimum imposable pour le revenu en Espagne?
Quelques sont les points à considérer en rapport avec l’impôt sur le Revenu en Espagne (IRPF) comme résidant fiscal Espagnol: Le minimum non imposable est de +- 11.200 EUR /an. Les pensions du secteur public de sont pas prises en compte pour cet impôt.
Quel est le statut de résident fiscal d’Espagne?
Enfin, le statut de résident fiscal d’Espagne a pour corollaire l’assujettissement à l’impôt en France selon les modalités applicables aux non-résidents. Il existe toutefois des particularités de nature à déroger à ce principe, notamment pour les agents de la fonction publique française en activité en Espagne.
Quels sont les impôts payés en Espagne?
Comme dans toute économie de l’État providence, l’Espagne prélève des impôts afin de financer les charges publiques. Les soins de santé, les retraites, l’éducation publique… ce sont là quelques-uns des domaines soutenus par les revenus fiscaux. Mais quels sont les impôts payés en Espagne exactement?
Quel est le taux d’impôt des non-résidents en Espagne?
Et à un taux d’imposition fixe de 25 \% sur le revenu brut (et non pas comme l’impôt sur le revenu des résidents, qui est progressif comme nous allons le voir tout à l’heure. C’est ce qu’on appelle l’impôt des non-résidents en Espagne. Supposons, par exemple, que vous habitiez au Royaume-Uni, mais que vous ayez une propriété en Espagne.