Table des matières
Comment déclarer tous ses revenus au Canada?
L’obligation de déclarer tous ses revenus mondiaux au Canada découle de la notion de résidence fiscale. Si un PVTiste est considéré résident fiscal pour les impôts, il est dans l’obligation de déclarer tous ses revenus au Canada. Pour connaître les critères de résidence fiscale, consultez le site de l’ Agence du Revenu du Canada .
Comment déclarer vos revenus internationaux?
Que vous soyez un résident du Canada ou un résident réputé qui vit dans un autre pays, vous devez déclarer tous vos revenus internationaux dans votre déclaration de revenus. Toutefois, il est possible que vous puissiez demander un crédit pour tout impôt étranger payé sur vos revenus.
Comment déclarer vos revenus de travailleur autonome?
Pour déclarer vos revenus de travailleur autonome, on vous conseille vivement de passer par un comptable. En effet, il existe de nombreuses déductions auxquelles vous pourriez avoir droit (surtout si vous travaillez depuis votre logement, avec votre propre matériel).
Comment procéder à l’inscription aux taxes de ventes canadiennes?
Lorsque l’on dépasse le seuil de 30 000 $CA de revenus au cours de quatre trimestres consécutifs, il est obligatoire de procéder à l’inscription aux fichiers de taxes de ventes canadiennes et de les percevoir sur les ventes à des clients canadiens. Au Québec, cette procédure d’inscription s’effectue auprès de Revenu Québec.
Comment déclarer un revenu de travail indépendant?
Les agriculteurs, les pêcheurs et les vendeurs à commission indépendants peuvent utiliser la méthode de comptabilité de caisse ou la méthode de comptabilité d’exercice. Tout autre revenu de travail indépendant doit être déclaré au moyen de la méthode de comptabilité d’exercice.
Comment déclarer le revenu d’étranger?
Déclarez les revenus tels que les pourboires, les gratifications ou des gains occasionnels qui ne figurent pas sur un feuillet T4. Déclarez le revenu d’emploi gagné à l’étranger. Déclarez le revenu tiré d’un travail indépendant ou la perte d’une entreprise, le revenu tiré d’une profession, des commissions, de l’agriculture ou de la pêche.
Quel est le revenu d’entreprise?
Pour en savoir plus, allez à Renseignements concernant l’exemption fiscale prévue à l’article 87 de la Loi sur les Indiens. Le revenu d’entreprise comprend donc les revenus résultant de toute activité que vous exercez en vue d’en tirer un profit.