Table des matières
Comment déclarer une perte de location?
Par exemple, si vous recueillez 12 000 $ en loyer au cours d’une année d’imposition, mais que vous engagez 15 000 $ en dépenses, vous pouvez déclarer une perte de location de 3 000 $. Vous pouvez porter cette perte à vos gains de l’année courante et dans certains cas, déduire la perte du revenu d’une année précédente.
Comment récupérer les impayés du locataire décédé?
Impossible, donc, pour vous, le cas échéant, de récupérer auprès du nouveau locataire les impayés du locataire décédé. En revanche, si celui-ci est l’héritier du locataire défunt, les choses sont différentes. En acceptant l’héritage, il accepte aussi de régler les dettes, en proportion de sa quote-part dans la succession.
Comment déduire les loyers non remboursés?
De plus, si vous avez des loyers non remboursés qui vous sont dus à la fin de l’année d’imposition, vous pouvez déduire le montant correspondant de vos revenus de location bruts. Pour demander les loyers non payés, vous devez avoir des preuves montrant que vous avez tenté de recouvrer le loyer sans succès.
Comment déduire vos revenus de location?
Cependant, vous ne pouvez pas déduire cette perte de revenus de location. De plus, si vous avez des loyers non remboursés qui vous sont dus à la fin de l’année d’imposition, vous pouvez déduire le montant correspondant de vos revenus de location bruts.
Comment déclarer des pertes en capital?
Pour déclarer des pertes en capital, remplissez l’annexe 3 de votre déclaration et transférez le montant à la ligne 12700 de votre Déclaration de revenus et de prestations. Si votre perte en capital dépasse vos gains en capital pour l’année, vous pouvez reporter la perte à une année d’imposition antérieure, soit l’une des trois années précédentes.
Quelle est la différence entre le gain et la perte en capital imposable?
Le gain ou la perte en capital représente généralement la différence entre le produit de la vente, déduction faite des dépenses, et le coût du bien. Le gain en capital imposable représente 50 \% de ce gain, alors que 50 \% de la perte représente la perte en capital déductible. Une telle perte ne peut être déduite que des gains en capital imposables.
Quelle est la différence entre le gain et la perte en capital?
Le gain ou la perte en capital représente généralement la différence entre le produit de la vente, déduction faite des dépenses, et le coût du bien. Le gain en capital imposable représente 50 \% de ce gain, alors que 50 \% de la perte représente la perte en capital déductible.