Comment déclencher un événement?
Les délégués sont décrits dans la section suivante. En général, pour déclencher un événement, ajoutez une méthode qui est marquée comme protected et virtual (C#) ou Protected et Overridable (en Visual Basic). Nommez cette méthode On EventName ; par exemple, OnDataReceived.
Quelle est la méthode de déclenchement d’événement?
La méthode doit prendre un paramètre qui spécifie un objet de données d’événement, qui est un objet de type EventArgs ou un type dérivé. Vous fournissez cette méthode pour permettre aux classes dérivées de substituer la logique de déclenchement d’événement.
Comment déclarer un délégué pour un événement?
En règle générale, il est inutile de déclarer un délégué pour un événement, car vous pouvez utiliser le délégué EventHandler ou le délégué EventHandler . Vous devez déclarer un délégué uniquement dans de rares cas, par exemple, pour rendre votre classe disponible pour le code hérité qui ne peut pas utiliser des classes génériques.
Que signifie un délégué dans un événement?
Dans le contexte des événements, un délégué est un intermédiaire (ou un mécanisme similaire aux pointeurs) entre la source d’événements et le code qui gère l’événement. Vous associez un délégué à un événement en incluant le type de délégué dans la déclaration de l’événement, comme indiqué dans l’exemple de la section précédente.
Comment recevoir des notifications lorsque l’événement est déclenché?
Dans le gestionnaire des évènements, vous exécutez les actions nécessaires lorsque l’événement est déclenché, comme la collecte de l’entrée d’utilisateur après que l’utilisateur clique sur un bouton. Pour recevoir des notifications lorsque l’événement se produit, la méthode de votre gestionnaire d’événements doit s’abonner à l’événement.
Quelle est la méthode de gestion d’événements?
Pour répondre à un événement, vous définissez une méthode de gestion d’événements dans le récepteur d’événements. Cette méthode doit correspondre à la signature du délégué pour l’événement géré.