Table des matières
Comment décompresser un fichier .zip sous Linux?
Pour compresser des fichiers, tapez :
- zip nom_de_larchive.zip fichier1 fichier2. Pour compresser un dossier (ainsi que ses sous-dossiers éventuels) :
- zip -r nom_de_larchive.zip dossier. Décompresser. Pour décompresser une archive, tapez :
- unzip nom_de_larchive.zip -d dossier. L’option -d est facultative. Copyright.
Comment compresser un fichier sous Ubuntu?
Faites un clic droit sur le fichier . Choisissez l’option » Compress » de le menu qui apparaît . Cliquez sur le bouton «Créer» pour créer le fichier zip .
Comment decompresser un fichier zip sous Ubuntu?
Pour extraire (décompresser) une archive, il suffit généralement de faire un clic-droit sur le fichier puis choisir « Extraire l’archive » (ou formulation équivalente, comme « Décompresser l’archive » par exemple).
Quelle est la différence entre tar et gzip?
Pour résumer : tar est un logiciel d’archivage qui permet de combiner plusieurs fichiers en un seul. gzip est un logiciel de compression utilisé pour réduire la taille d’un fichier. tar et gzip sont utilisés ensemble pour créer des archives compressées. .tar : fichier d’archive non compressé. .gz : fichier (archive ou non) compressé avec gzip.
Quelle est la compression de fichiers gzip?
Elle est incluse nativement dans toutes les distributions Linux et elle gère la compression en combinant plusieurs fichiers en un seul et à l’aide aussi d’un autre logiciel gzip afin de créer des archives compressées de format .tar.gz, .tgz ou .gz.
Qu’est-ce que une archive GZ?
En informatique, une archive GZ est un fichier regroupant un ensemble de fichiers et de dossiers lesquels ont été compressés pour qu’ils prennent moins de place. Leur extraction, comprenez décompression, est possible au moyen de diverses applications, selon que vous êtes sous Windows, macOS, sur un iPhone ou un appareil sous Android.
Comment compresser un fichier ou un répertoire?
Pour compresser un fichier ou un répertoire au format « .tar.gz » il faut utiliser la commande POSIX « tar » comme suivant : tar czvf < nom_archive >.tar.gz < nom_rep >. Note : » » est ici le nom et le chemin de la donnée à compresser (répertoire ou simple fichier).