Comment déduire les loyers pour une voiture en location longue durée?
La société qui utilise des voitures en location longue durée peut déduire les loyers versés à la société de location pour les véhicules utilitaires et les voitures de tourisme. Attention cet avantage est soumis à un plafonnement, la réintégration fiscale. Ce plafonnement est fonction du prix du véhicule.
Quelle est la déduction fiscale pour une voiture spécifique?
Sur la base de ce pourcentage, la déduction fiscale est limitée pour tous les coûts relatifs à cette voiture spécifique, c’est-à-dire les coûts d’achat ou de leasing mais aussi tous les coûts liés à l’utilisation de la voiture (carburant, assurance, entretien, taxe de circulation, etc.).
Quelle est la déduction des loyers pour un véhicule de longue durée?
Le loueur restant propriétaire du véhicule dans le cas d’une location longue durée, ce sont les loyers versés qui sont déductibles pour le locataire. Pour les véhicules utilitaires ou « commerciaux », dépourvus de banquette arrière, la déduction est de 100 \% des loyers.
Quelle est la déduction pour les véhicules de tourisme?
Pour les véhicules utilitaires ou « commerciaux », dépourvus de banquette arrière, la déduction est de 100 \% des loyers. En revanche, pour les voitures de tourisme, la déduction porte uniquement sur la part du prix du véhicule inférieure aux plafonds détaillés ci-dessous. Amortissement non déductible (AND)
Quel est le pourcentage de déduction fiscale pour les voitures particulières?
Pour les voitures particulières, les voitures à double usage et même les minibus, un pourcentage de déduction fiscale d’au moins 50\% et d’au plus 100\% est applicable, sauf exceptions. Il s’agit de frais tels que: l’amortissement du prix d’achat la TVA non déductible
Est-ce que les frais de voiture sont déductibles?
Certains frais concernant les voitures (les amendes p. ex.) ne sont jamais déductibles. Dans le cas d’une société, la déductibilité des frais de voiture dépend du type de carburant et de l’émission de CO 2 du véhicule choisi. En savoir plus?
Quelle est la TVA sur la location de véhicules automobiles?
La TVA sur la location de véhicules automobiles. La déduction de la TVA dépendra généralement du type de véhicule concerné et de l’activité de l’entreprise locataire.