Comment devenir artisan plaquiste?
Vous pouvez devenir plaquiste après avoir suivi des études dans le bâtiment, une formation qualifiante ou une formation à distance.
- grâce à un CAP métiers du plâtre et de l’isolation ;
- avec un CAP staffeur – ornemaniste ;
- à l’aide d’un bac professionnel ou BTS aménagement et finition du bâtiment.
Pourquoi être Plaquiste?
Le métier de plâtreur-plaquiste permet des évolutions professionnelles en termes de spécialités liées aux travaux d’aménagement et de finition des intérieurs ou aux spécialités du staffeur-ornemaniste.
Comment appliquer le plâtre sur la maçonnerie?
Appliquer le plâtre sur la maçonnerie à l’aide d’une taloche ou une truelle, Poser les isolations acoustiques ou thermiques, Monter les cloisons en briques plâtrières, en plaques de plâtre ou en carreaux, Faire les joints sur plaques de plâtre : c’est le métier de jointeur ou jointoyeur,
Quel est le marché de la plâtrerie?
L’accroissement de la demande a aussi favorisé la diversification des usages liés au plâtre ce qui a ouvert de nouvelles perspectives professionnelles pour les plaquistes-plâtriers. Le marché de la plâtrerie est dominé par les petites et très petites entreprises, qui représentent près de 80\% des intervenants sur le marché.
Comment retirer la plaque de plâtre?
Retirez intégralement la plaque de plâtre (et l’isolant). Au niveau des montants, coupez la plaque au cutter pour la libérer. Renouvelez ces opérations de l’autre côté de la cloison pour retirer l’autre plaque.
Comment créer une entreprise de plomberie auto-entrepreneur?
Les démarches pour créer votre entreprise de plomberie varient selon le statut juridique que vous avez choisi. Si vous optez pour le statut de plombier auto-entrepreneur, les formalités sont très légères. Les étapes de la déclaration auto-entrepreneur sont simples et rapides à effectuer !