Table des matières
Comment devenir éleveur d’élevage?
Il doit fournir au moment de la vente une copie de l’attestation de déclaration de l’élevage auprès des services vétérinaires du département (DDPP) Pour devenir éleveur, il faut remplir un certain nombre de formalités.Il faut contacter en premier le Centre de Formation des Entreprises (CFE) de la Chambre d’Agriculture de son département.
Comment enregistrer l’éleveur?
Ce dernier va enregistrer l’éleveur auprès de la Mutuelle Sociale Agricole (MSA), du Centre des Impôts, et lui obtenir un numéro SIRET. Il faudra ensuite faire la déclaration de l’élevage auprès des services vétérinaires (DDPP) du département.
Quelle est la formation nécessaire pour devenir éleveur?
Devenir Éleveur : formation nécessaire. Pour travailler à son propre compte en tant qu’ éleveur (et obtenir des aides), il faut au moins avoir obtenu le baccalauréat ou un diplôme de niveau équivalent (BP ou BTA). Il faut aussi obtenir un certificat de capacité.
Comment accéder au métier d’éleveur?
Il est possible d’accéder au métier d’ éleveur en suivant plusieurs formations. Il est conseillé d’obtenir au choix : • le brevet de technicien agricole (BTA) productions animales.
Quand doit être établie la tolérance des chatons?
Ce document, signé à la fois par le propriétaire de la femelle et par celui de l’étalon, doit être établi dans les 2 mois suivant la naissance des chatons. Elle est établie dans les 6 mois suivant la naissance des chatons, après que ceux-ci aient été identifiés par un transpondeur ou un tatouage. Une tolérance est acceptée jusqu’à 8 mois.
Comment procéder à l’examen de la santé apparente du chien ou du chat?
Le vétérinaire procède à un examen de l’état de santé apparent du chien ou du chat. Il vérifie la cohérence entre la morphologie et le type racial mentionné à l’I-cad. Si le type racial n’est pas cohérent avec celui indiqué sur le document d’identification, le vétérinaire l’indique sur le certificat.
Est-ce que l’élevage consiste à vendre les chatons?
Il faut de plus bien qu’ils prennent conscience que l’élevage ne consiste pas juste à vendre les chatons :un éleveur est garant de la race qu’il élève. Il doit être responsable, se fixer des objectifs et s’y tenir !