Table des matières
- 1 Comment différencier fourmis charpentière?
- 2 Quand s’inquiéter des fourmis?
- 3 Comment se débarrasser de grosses fourmis?
- 4 Comment tuer les grosses fourmis?
- 5 Pourquoi ne pas perdre de temps si vous avez des fourmis charpentières chez vous?
- 6 Pourquoi ne pas laisser les fourmis charpentières s’installer dans votre demeure?
Comment différencier fourmis charpentière?
Elles sont souvent confondues avec les termites, mais il est facile de les différencier, car les fourmis charpentières ont des antennes articulées et pliées et une taille bien définie, contrairement aux termites qui ont des antennes épaisses et droites et n’ont pas de taille définie.
Quand s’inquiéter des fourmis?
La présence de fourmis dans la maison n’a rien d’inquiétant, car ces insectes sont inoffensifs pour la santé.
Comment tuer des grosses fourmis noires?
Pour éliminer les fourmis, sans avoir recours aux pesticides, mélangez un volume de vinaigre blanc avec une cuillerée à café de bicarbonate de soude, le jus d’un citron et deux pincées de cannelle. Versez ce mélange dans un vaporisateur, agitez et pulvérisez sur les colonies de fourmis.
Comment reconnaître des fourmis?
Les fourmis ont des antennes coudées à la différence des termites qui n’ont pas une taille marquée et ont plutôt des antennes droites. L’existence ou l’absence des épines sur la tête et le thorax selon les espèces. Présence de 4 ailes avec une paire antérieure plus large que la paire postérieure.
Comment se débarrasser de grosses fourmis?
On peut épandre, à l’intérieur, sur le passage des ouvrières, un appât fabriqué de parts égales de sucre à glacer et de borax. Les fourmis apporteront ce poison à leurs congénères et à la reine.
Comment tuer les grosses fourmis?
Fabriquez un insecticide avec de l’alcool à 90 ° et du produit vaisselle. Dans un vaporisateur, mettez une cuillerée à café d’alcool à 90 °, 2 cuillerées à soupe de produit vaisselle, complétez avec de l’eau et agitez bien. Vaporisez la solution sur les fourmis, elle les tuera instantanément.
Quels sont les signes de la présence de fourmis charpentières?
Il y a des signes de la présence de fourmis charpentières que vous devez absolument connaitre. La différence est que la fourmi charpentière possède un petit segment de taille que le termite ne possède pas.
Comment nourrir les fourmis charpentières?
Les fourmis charpentières creusent des tunnels dans le bois pour faire leur nid. Elles se nourrissent d’autres insectes et de sucres. C’est pourquoi, si votre maison est infestée par des termites, les fourmis pourraient profiter pleinement de leur repas.
Pourquoi ne pas perdre de temps si vous avez des fourmis charpentières chez vous?
Il est aussi important de ne pas perdre de temps si vous pensez que vous avez des fourmis charpentières chez vous car plus l’intervention sera rapide et moins les fourmis pourront se propager car cela peut aller très vite. Il existe des produits dans le marché mais tous ne sont pas très efficace pour lutter contre les fourmis charpentières.
Pourquoi ne pas laisser les fourmis charpentières s’installer dans votre demeure?
Il ne faut surtout pas laisser les fourmis charpentières s’installer dans votre demeure. Il faut les exterminer très rapidement car elles peuvent se propager très vite. La fourmi charpentière creuse le bois mais elle se ne nourrit pas avec.