Table des matières
Comment différencier les courges?
Pour distinguer l’espèce, on se fie au pédoncule : celui du potiron est tendre et spongieux, cylindrique et évasé près du fruit, tandis que celui de la citrouille, dur et fibreux avec 5 côtes anguleuses. On dit que la pulpe du potiron possède un goût plus fin et plus sucré que celui de la citrouille.
Quelles sont les courges coureuses?
Les courges de conservation comme le potiron (Cucurbita maxima) ou le potimarron sont des variétés coureuses mais surveillez leur développement car ce sont de gros fruits qui auront peut-être besoin d’un support s’ils sont contre un mur ou un grillage !
Comment différencier courge et courgette?
Alors que les courgettes jaunes et vertes sont plutôt fines et allongées, les courges affichent une allure plus dodue et une couleur oscillant entre le blanc et l’orange. Néanmoins, la courgette n’est autre qu’une petite courge de forme cylindrique, récoltée avant sa maturité.
Quel est le goût de la courgette?
La courgette contrairement aux autres courges, est un légume d’été, légère et très peu sucrée. Légume d’été par excellence, la courgette ronde a le même goût que la classique, mais sa forme arrondie permet de la farcir !
Quelle est la couleur de la courge spaghetti?
A peine plus grosse que le potimarron, jaune et ovale, la courge spaghetti a un goût neutre. C’est pourquoi on la déguste en pâte avec de la bolognaise, du pesto, de la carbonara… Sa chair est tendre, on l’utilise également pour des recettes sucrées mais aussi en gratin ou cuite au four afin de profiter de son goût original.
Quels sont les bienfaits des courges?
Quels sont les bienfaits des courges? Les courges sont des légumes bonnes pour la santé. En effet, elles sont riches en calcium, cuivre, zinc, mais également en magnésium et phosphore. De quoi faire le plein de vitamines grâce à des légumes qui se cuisinent aussi bien en ratatouille qu’en tarte ou potage.
Comment conserver les courges de conservation?
Les courges de conservation doivent être stockées dans un local aéré pas humide dont la température en hiver tourne autour de 15°C. Elles ne doivent pas être disposées sur un sol humide mais plutôt dans des cagettes sur un lit de paille, sans se toucher.