Table des matières
Comment dire non à un agent immobilier?
Pour refuser une offre d’achat, faites une réponse tracée, par exemple une réponse cordiale par courrier via une lettre recommandée auprès de l’acheteur. Le mieux est de faire une lettre en recommandé pour garder une trace. Cette lettre devra contenir le nom de l’acheteur et l’adresse de l’appartement en question.
Comment rédiger une lettre d’intention d’achat?
En général, la lettre d’intention comprend :
- La désignation des parties.
- L’objet des négociations ( nombre d’actions par exemple)
- Le prix (ou une fourchette de prix) et les conditions de paiement envisagé
- La durée, le calendrier et les étapes des négociations.
- Les points d’accord et les points restant à débattre.
Puis-je accepter plusieurs offres d’achat?
Recevoir plusieurs offres d’achat en même temps, c’est possible, et vous n’avez aucune obligation de leur répondre sur-le-champ. Rappelons qu’au moment de recevoir une offre d’achat, le vendeur et l’acheteur s’entendent sur un délai d’acceptation.
Comment fonctionne une offre d’achat?
L’offre d’achat est rédigée par le potentiel acquéreur d’un bien immobilier et a pour but de retenir ce dernier. Elle n’est pas obligatoire. Par ce document, le futur acheteur s’engage à acquérir la maison, l’appartement ou le terrain, si toutefois le vendeur accepte le prix proposé par le candidat à l’achat.
Comment accepter une offre d’achat immobilière?
Comment accepter une offre d’achat immobilière? Lorsque un acheteur potentiel vous fait une offre d’achat, vous avez trois possibilités : accepter son offre par lettre recommandée, refuser l’offre et ainsi clore les négociations, ou enfin négocier la proposition de l’acheteur.
Est-ce que vous avez confié plusieurs mandats de vente à l’agent immobilier évincé?
Prenez garde, si vous avez confié plusieurs mandats de vente à différentes agences immobilières et qu’elles vous communiquent des offres dont une est au prix et aux conditions du mandat, vous devez accepter cette offre. A défaut, vous vous exposez à devoir des dommages et intérêt à l’agent immobilier évincé.
Comment acheter un bien immobilier?
Pour acheter un bien immobilier, un candidat est libre de présenter des offres à toutes les agences chargées de la vente. Même s’il a initialement visité le bien avec une agence, il peut choisir de passer ensuite par une autre pour présenter une offre, juge la Cour de cassation.
Quel est l’acte d’achat immobilier?
Une fois votre bien immobilier mis en vente, les acheteurs peuvent vous envoyer des offres d’achat. Il s’agit d’un acte juridique via lequel un acheteur potentiel manifeste sa volonté d’acheter votre bien selon des conditions explicitées dans un document écrit (prix, conditions suspensives, etc).