Table des matières
Comment donner des fibres à un enfant?
L’enfant de moins de 5 ans a besoin d’un minimum de 20 g de fibres par jour. Voici un exemple de ce qu’il peut manger pour atteindre cette quantité : 2 tranches de pain de grains entier (5 g), 125 ml (1/2 tasse) de légumineuses (6 g), une poire (7 g) et 125 ml (1/2 tasse) de brocoli (2 g).
Quel fruit pour la constipation enfant?
La consommation de fibres, comme les fruits secs (pruneaux, abricots), les légumineuses (haricots blancs ou rouges, pois chiches, lentilles), les légumes et fruits frais (poireaux, épinards, laitue, courgettes, fraises, kiwi, framboises) ou les céréales, est donc essentielle.
Comment faciliter le transit d’un enfant?
Proposez-lui régulièrement de boire de l’eau, de préférence enrichie en magnésium, au cours de la journée. Limitez sa consommation de féculents, sucreries, pâtisseries, chocolat et boissons sucrées. Ces aliments ralentissent le transit intestinal et favorisent la constipation.
Quels sont les fruits qui Constipent?
La banane est un fruit connu comme constipant. Ce sont surtout les bananes vertes qui ralentissent le transit. Privilégiez donc la consommation de bananes bien mûres. Dans les fruits le coing est aussi un aliment constipant.
Quel fruit quand on est constipé?
• Prunes, fruits de la passion, kiwi, framboise, mûre, groseille, goyave, raisin, noix et noisettes fraîches, orange sont conseillés contrairement à la banane qui n’est pas indiquée. Les fruits peuvent également être consommés dans les yaourts par exemple ou sous forme de jus d’orange frais au petit déjeuner.
Comment utiliser les médicaments laxatifs pour la constipation?
Pour le traitement, utilisez des laxatifs, en combinaison avec un régime. Mais les parents doivent se rappeler que les médicaments ne traitent pas la cause de la constipation, mais facilitent seulement l’excrétion des matières fécales. En d’autres termes, les médicaments laxatifs peuvent être qualifiés de solutions à court terme.
Comment traiter la constipation de l’enfant?
Pour traiter et prévenir la constipation de l’enfant, il suffit d’enrichir son alimentation en fibres et de veiller à ce qu’il boive suffisamment et qu’il fasse de l’exercice. Mieux vaut de ne pas dramatiser l’acquisition de la propreté et ne pas être obsédé par l’idée que l’enfant puisse être constipé.
Comment choisir un médicament pour un enfant de quatre ans?
Si un enfant est âgé de un à quatre ans, les laxatifs peuvent être utilisés sous forme de gouttes, de sirops et de bougies. Lors du choix d’un médicament, il convient de veiller tout particulièrement à ce que celui-ci ne dégage pas une odeur forte et ait un goût agréable.
Quels sont les laxatifs lubrifiants?
Les laxatifs lubrifiants facilitent le transit et l’élimination des selles. En cas d’usage prolongé, ils peuvent diminuer l’absorption de certaines vitamines (A, D, E, K).