Comment donner ses prétentions salariales?
Il est donc conseillé d’exprimer vos prétentions salariales sous forme de fourchette, afin de lancer la négociation. Exemple : « Au regard des responsabilités qui me seront confiées, j’estime que mon salaire annuel brut devrait se situer entre 48 000 et 50 000 euros. »
Est-ce que le formulaire de demande d’emploi doit contenir des références?
Par souci de prudence, nous sommes d’avis qu’un formulaire de demande d’emploi devrait contenir un consentement du candidat autorisant l’employeur à s’adresser à ses anciens employeurs pour obtenir des références. La Charte joue un rôle essentiel lorsque vient le temps de demander à un candidat s’il a des antécédents judiciaires.
Comment contacter un employeur pour postuler à un emploi dans votre entreprise?
Oui, vous pouvez contacter l’employeur d’un candidat qui postule à un emploi dans votre entreprise à condition que ce dernier ait donné son accord exprès. Pour des raisons de preuve, nous vous conseillons d’obtenir une autorisation écrite du candidat. Mon salarié peut-il partir en vacances pendant son arrêt maladie?
Quelle est la question standard pour un recruteur?
C’est la question standard posée par les recruteurs à une personne de référence. Il s’agit juste pour le recruteur de vérifier que vous avez bien travaillé pour votre employeur, aux dates que vous avez mentionnées, et de vérifier votre situation au sein de l’entreprise. Mentir sur son CV n’est donc jamais une bonne idée.
Est-ce que les renseignements portant sur les diplômes sont nécessaires à l’embauche?
Il est généralement reconnu que les renseignements portant sur les diplômes et les études d’un candidat sont nécessaires au processus d’embauche, et ce, dans la mesure où ils sont liés au poste convoité et aux exigences de l’emploi. Dans ce cas, un employeur peut s’assurer de la véracité de tels renseignements.