Comment éclairer Extérieur maison?
L’éclairage extérieur en 7 points clés
- Embellir la façade de sa maison grâce à l’éclairage.
- Mettre en valeur ses plantes et arbustes.
- Éclairer dans et vers les arbres.
- Composer un chemin lumineux.
- Une soirée lumineuse et enchanteresse.
- Choisir le bon IP pour l’éclairage extérieur.
- Zoom sur les luminaires solaires.
Où mettre des spots dans une maison?
Pour une pièce d’une grande simplicité, de 3 mètres sur 4, vous pouvez effectuer un rectangle avec quatre spots placés à environ 80 centimètres des angles du mur et un cinquième spot installé au centre du salon. La distance nécessaire entre les spots sera ainsi respectée, et votre éclairage sera suffisant.
Comment éclairer une maison entière?
Certes, vous ne pourrez probablement pas éclairer une maison entière aussi efficacement qu’avec votre éclairage normal à l’aide de bâtons lumineux, à moins d’en avoir des centaines. Même les meilleurs bâtons lumineux ne diffusent pas autant de lumière qu’une lampe à pétrole ou au propane.
Pourquoi utiliser des bougies pour éclairer votre maison?
Le choix le plus évident pour s’éclairer en cas de panne de courant est d’utiliser des bougies et c’est pour ma part la solution que je préfère. Le plus grand avantage de l’utilisation de bougies pour éclairer votre maison est qu’elles sont faciles à acquérir, à stocker et à utiliser.
Comment choisir un luminaire pour éclairer votre façade?
Suivez le guide ! Pour éclaire votre façade, vous ne pouvez pas choisir n’importe quel type de luminaire. Aussi, vous aurez le choix entre applique, hublot, projecteur ou spot. Comment choisir? Quels sont les caractéristiques de chacun?
Quel est le salon de la maison?
Le salon représente la pièce principale de la maison : c’est la pièce chaleureuse par excellence où il fait bon vivre. Dans le salon, on se retrouve en famille, on bouquine, on regarde un bon film…