Comment ecrire au médiateur de La Poste?
- 9 rue du Colonel Pierre Avia.
- 75757 PARIS CEDEX 15. ou, pour les litiges concernant la Banque Postale :
- 115 rue de sèvres.
- 75275 PARIS CEDEX 06. Une fois reçu votre dossier, le Médiateur dispose de 3 semaines pour vous notifier la médiation ou vous renvoyer votre dossier, s’il n’est pas recevable.
Pourquoi je ne reçois pas de courrier?
Dans le cas où votre courrier postal n’est pas distribué ou mal, la première démarche à suivre est de faire une réclamation auprès du Service Consommateurs de La Poste. sélectionnez la case « Un courrier non suivi » précisez que vous êtes le destinataire du courrier et non l’expéditeur.
Comment déposer votre réclamation auprès de la poste?
Vous trouverez sur le site internet La Poste deux formulaires de contact pour déposer votre réclamation auprès du service consommateur. Sachez que vous avez besoin de renseigner vos coordonnées ainsi que votre adresse électronique, et votre numéro de téléphone pour que La Poste puisse vous contacter.
Comment saisir le médiateur de la poste?
Si un désaccord subsiste, ou si vous n’avez pas reçu de réponse deux mois après le dépôt de votre réclamation, vous pouvez saisir gratuitement Le Médiateur du groupe La Poste, soit directement, soit par l’intermédiaire d’une association de consommateurs.
Quel est le formulaire de contact pour un bureau de poste?
Le premier formulaire de contact concerne un litige en rapport avec un bureau de poste ou son fonctionnement. Le second formulaire de contact est là dans le but de déclarer un problème lié à l’envoi ou la réception d’une lettre.
Comment contacter le service client de la poste?
Vous devez dans un premier temps contacter le service client, puis le service consommateur et enfin en dernier recours le médiateur de la Poste. Pour contacter, le service client la poste, vous pouvez composer le 3631 depuis votre téléphone fixe.