Comment eliminer les pyrales?
Le meilleur traitement naturel contre la pyrale du buis est le Bacillus thuringiensis (Réf : 1571 : Insecticide pyrale du buis naturel 20 g). C’est une bactérie qui va être déposée sur les feuilles qui vont par la suite être mangées par les chenilles.
Quel produit contre la pyrale?
Le seul traitement contre la pyrale du buis efficace reste l’insecticide. Privilégiez alors un insecticide soit à base de Bacillus thuringiensis, soit systémique à base d’acétamipride. L’insecticide systémique est à pulvériser sur les 2 faces des feuilles.
Comment se débarrasser des chenilles du Buis?
Traiter les buis à l’aide du Bacillus thuringiensis Pulvérisez le Bacillus thuringiensis sur le buis dès l’apparition des chenilles. Traiter le soir de préférence car cette bactérie est sensible au soleil Le produit est d’autant plus efficace qu’il est appliqué lorsque les chenilles sont jeunes (moins de 3 cm).
Est-ce que le buis repousse après la pyrale?
Le buis attaqué par cette chenille ravageuse est recouvert de cocon dans lesquels logent les larves. Les buis repousseront toujours, mais seront bien triste sans feuille. Il est plus judicieux de remplacer les buis par d’autres arbustes comme des fusains ou chèvrefeuilles.
Comment la pyrale du buis est arrivée en France?
Introduite accidentellement en Europe dans les années 2000 via des végétaux importés d’Asie, elle y est rapidement devenue envahissante. Sa chenille ne semble consommer que des feuilles de buis, et l’invasion de l’espèce provoque de lourds dégâts dans les populations européennes de buis, ornementales comme sauvages.
Comment traiter les buis malades?
Couper et brûler les parties atteintes de maladies. Ne pas replanter sur un sol où un sujet malade a été arraché. Arroser avec une décoction de prêle tous les dix jours au printemps et en été. Traiter à la bouillie bordelaise à la sortie de l’hiver.
Quand traiter avec le Bacillus thuringiensis?
Utilisation du Bacillus thuringiensis Vaporiser la solution obtenue sur la totalité des parties aériennes des végétaux infestés par les bactéries (feuilles et tiges). Renouveler l’opération après 8 à 10 jours, autant de fois que nécessaire afin de venir à bout des nouvelles éclosions de larves.