Table des matières
Comment enlever les parasites sur les plantes?
Pulvérisez de l’huile d’olive mélangée avec de l’eau afin d’éloigner les pucerons et nourrir les plantes. 2. Vaporisez une infusion de feuilles d’orties sur les feuilles des plantes pour chasser les pucerons.
Comment enlever les pucerons des plantes vertes?
4- Le savon noir est un grand classique de la lutte contre les pucerons. Il suffit de mélanger 20 cl de savon noir à 1 litre d’eau et de pulvériser directement sur les bestioles indésirables. Dès le lendemain, vous constaterez que les pucerons sont morts. Rincez alors le feuillage.
Comment enlever les pucerons sur les plantes vertes?
L’eau savonneuse, efficace et facile :
- A base de savon noir ou savon de marseille, fondu dans de l’eau et vaporisé sur la plante, le savon empêche les pucerons d’adhérer aux feuilles.
- On fait ainsi fondre 150 gr de savon rapé et 1 cs d’huile dans 1 litre d’eau que l’on pulvérise ensuite sur les plantes.
Comment traiter les pucerons sur les plantes d’intérieur?
Le neem est un excellent pesticide pour contrôler les pucerons. Le savon insecticide, un produit biologique facilement disponible dans les jardineries, aussi. Le savon noir peut aussi servir pour traiter les pucerons, mais il n’est pas plus efficace que le savon insecticide et coûte beaucoup plus cher.
Comment détruire la plante et les feuilles?
Les tissus de la plante et des feuilles sont décomposés : il s’agit soit de bactéries et il faut alors détruire la plante, soit de nématodes, des petits vers de 1 à 2 mm ; dans ce cas, plantez des tagètes, de la coriandre, des soucis ou des hélénies à côté et évitez l’humidité sur le feuillage.
Quels sont les symptômes des feuilles de vos plantes?
Symptômes : Les feuilles de vos plantes présentent des trous, petits ou grands, à l’intérieur ou sur les bords, des traces de morsures. Éventuellement accompagnés de traces de baves ou d’excréments. Causes : les limaces, escargots, rats ou souris sont venus grignoter vos plantations !
Pourquoi les feuilles sont vert foncées?
Les feuilles sont vert pâle avec des nervures plus foncées, c’est une carence en fer : acidifiez la terre à l’aide de terre de bruyère, de compost d’aiguilles de pin ou de marc de café La pointe de feuilles est vert foncé, brune ou pourpre, c’est une carence en phosphore : ajouter des phosphates naturels tels que poudre d’os ou farine de poisson
Quels sont les symptômes de la plante Galle?
Symptômes : votre plante développe des excroissances sur les feuilles et sur les tiges. Causes : ces protubérances de la plantes appelées galles sont produites par la plante pour abriter la reproduction d’acariens et d’insectes.