Table des matières
Comment enlever un propriétaire sur carte grise?
Comment retirer une personne de la carte grise?
- L’ancien certificat d’immatriculation barré, daté et signé ;
- Le procès-verbal du contrôle technique ;
- Le formulaire Cerfa correspondant ;
- Une pièce d’identité ;
- Un justificatif de domicile ;
- Et un acte de cession établi par le cotitulaire dont le nom est à retirer.
Comment retirer un non sur une carte grise?
Vous devez vous munir d’une copie numérique (photo ou scan) des documents suivants :
- Justificatif de domicile de moins de 6 mois.
- Formulaire cerfa n°13750.
- Carte grise originale.
- Justificatif du changement de propriété du véhicule (déclaration de cession de véhicule)
Comment enlever un cotitulaire?
Si vous souhaitez retirer le nom d’un autre cotitulaire – comme un enfant, un parent ou un ami -, la procédure est sensiblement la même qu’en cas de divorce. À la place du jugement de divorce, vous devrez simplement fournir un document attestant du changement de propriété du véhicule.
Comment changer Nom carte grise suite séparation?
Pour enlever un cotitulaire, la procédure est la même que pour un changement de nom carte grise suite à une séparation. À savoir il faudra remplir avec toutes les parties concernées un certificat de cession de véhicule, la déclarer plus faire une demande de changement de propriétaire au nom de l’unique titulaire.
Comment modifier le titulaire de la carte grise?
Quels sont les documents à fournir pour changer le titulaire de la carte grise?
- L’original de la demande de certificat d’immatriculation.
- L’original du certificat de cession.
- La photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 6 mois au nom du nouveau propriétaire.
- La photocopie du permis de conduire du demandeur.
Comment changer Nom titulaire carte grise?
Pour effectuer le changement de nom sur votre carte grise, vous devrez fournir les copies numériques (scans ou photos) des documents suivants : un justificatif de domicile de moins de 6 mois. le formulaire Cerfa n°13750*05 complété et signé la carte grise originale.
Comment remplir un certificat de cession avec un Co-titulaire?
3 – Comment remplir un certificat de cession avec deux acheteurs? Le certificat de cession ne permet en principe d’indiquer que l’identité d’un seul acheteur. Il est, cependant, possible d’ajouter un second nom de manière manuelle. Mais, l’adresse et la date de naissance doivent être celles du propriétaire principal.
Comment céder sa voiture à son conjoint?
Dans ce cas, la procédure à suivre est la même que pour la cession d’un véhicule. Vous devrez donc d’abord faire une déclaration de cession (Cerfa 15776*01) sur le site de l’ANTS. Ensuite, votre femme (ou votre mari) pourra faire une demande de certificat d’immatriculation (ou carte grise) à son nom.
Comment refaire sa carte grise gratuitement?
Carte grise Gratuite en ligne : ANTS Il est donc possible de faire une demande de carte grise en ligne en allant sur le site officiel dédié à votre demande de certificat d’immatriculation. Il faudra simplement de vous munir d’une bonne connexion internet et d’un scanner pour numériser les documents.
Comment remplir un certificat de cession à 2 noms?
Comment remplir un certificat de cession avec 2 noms? Le cotitulaire qui vend doit indiquer son nom et signer dans la partie inférieure du cadre vendeur. En cas d’achat, il n’est pas requis d’indiquer le nom du cotitulaire dans le cadre Acheteur (mais on peut).
Comment remplir un certificat de cession avec 2 vendeurs?
R: Sur le certificat de cession, le vendeur et co-vendeur s’il y a (cotitulaire) doivent signer le document. Le nom du titulaire principal de la carte grise doit être noté (nom et prénom, adresse…) il faut simplement et obligatoirement que les deux signatures soient sur le document.
https://www.youtube.com/watch?v=z4uIyAxqGag&pp=ugMICgJmchABGAE\%3D