Table des matières
Comment entretenir la plante la rue?
La rue a également besoin de soleil pour se développer. Cependant, du fait de son caractère photosensibilisant, il est préférable de l’installer à un endroit où personne ne viendra s’y frotter, comme le milieu ou l’arrière d’un massif de fleurs, ou en bordure de jardin, mais éloignée des passages quotidiens.
Quand et comment tailler la rue officinale?
Entretien. Pas besoin d’être aux petits soins avec la rue ; quelques binages, une légère taille esthétique après la floraison et un peu de compost à la fin de l’automne et le tour est joué ! Conseil : portez des gants et protégez les bras et les jambes lorsque vous manipulez la plante.
Quel est le pouvoir de la rue?
Le pouvoir de la rue est redoutable en ce domaine, la plante agissant sur l’ut rus. En petites doses, la rue est bonne pour le soulagement des dysmenorrh es. A plus forte dose, la rue est abortive et son utilisation a donc t envisag e comme « pilule du lendemain ».
Quelle est la culture de la rue?
LA CULTURE DE LA RUE. La rue ( Ruta graveolens ), aussi appelée herbe-de-grâce ou péganion, est une plante vivace originaire de la région méditerranéenne. Sauvage ou cultivée, elle est surtout employée pour ses vertus médicinales (elle aurait sauvée Mahomet d’une grave maladie!), mais on l’emploie également dans l’alimentation,…
Quel type de rue se plante-t-il?
Elle a besoin de soleil et d’un peu d’arrosage seulement. Il existe deux types de rue : le mâle (avec de grandes feuilles) et la femelle (avec de petites feuilles). La première se plante du côté gauche du jardin, la seconde du côté droit.
Comment bouturer les rues?
Elle adore la sécheresse et aussi le calcaire. Si l’endroit lui convient, elle se multipliera sur place par semis. On peut bouturer la rue en Août-Septembre ou diviser le pied en milieu de printemps. Les rues sont des plantes très faciles de culture.