Table des matières
Comment essorer une doudoune?
Séchage de la doudoune si elle est encore humide : posez-la à plat sur une serviette éponge sèche, dans un endroit tempéré ; retournez la doudoune régulièrement pour que le séchage soit bien uniforme ; évitez à tout prix le séchage par radiateur ou sèche-cheveux et ne tordez pas votre doudoune pour l’essorer.
Quel programme pour sécher une doudoune?
Nous vous conseillons un séchage en sèche linge en programme délicat sur un cycle long. Séchez votre doudoune à faible température avec des balles de lavages ou avec une quantité suffisantes de linge.
Comment entretenir votre doudoune?
Pour qu’elle reste votre meilleur allié le plus longtemps possible, il convient de bien l’entretenir, autrement dit de bien la laver, de l’essorer correctement et de la sécher avec précaution. Les équipes de La Canadienne vous confient quelques astuces et règles d’or pour entretenir votre doudoune dans les règles de l’art.
Pourquoi choisir une doudoune en matière d’imprimés?
Les japonais étant des pros en matière d’imprimés, pourquoi ne pas choisir une doudoune comme celle-ci, plus fun que les couleurs classiques pour apporter un peu de détails subtils à votre tenue? D’autant plus que si en mi-saison la journée s’adoucit, cette doudoune se fait toute petite et se range dans votre sac.
Comment procéder au lavage de la doudoune?
Le lavage de la doudoune diffère en fonction du composant de rembourrage de la doudoune. Il est préférable d’opter pour un séchage naturel bien que le sèchage au sèche-linge soit possible pour la doudoune en synthétique.
Comment laver une doudoune en duvet?
De même que le duvet, la plume animale n’apprécie pas l’eau. Il ne faut donc pas laver la doudoune en duvet à la machine ou à la main trempée dans l’eau. Il est recommandé de laver une doudoune avec un gant ou un chiffon humide avec un peu de savon.