Table des matières
Comment est arrivé le premier arbre sur Terre?
Le premier arbre sur Terre est apparu il y a très longtemps. Il est issu de l’évolution des premières plantes aquatiques qui, pour coloniser la terre ferme, se sont adaptées à de nouvelles conditions de vie.
Comment les plantes sont apparues sur Terre?
Les algues qui vivent dans l’eau, sont les premiers végétaux apparus. Pour se reproduire, elles libèrent ce qu’on appelle des spores (cellules reproductives) dans l’eau. Au fil du temps, certaines algues sont sorties de l’eau. Puis les premières formes de végétaux terrestres sont apparues.
Quel est l’arbre le plus connu?
Les Araucariacées dont l’arbre le plus connu est l’ Araucaria. Ce dernier est aussi appelé le désespoir des singes car, à cause de ses feuilles pointues, il est difficile à escalader. Ce conifère d’ornement est très apprécié dans les jardins et possède un feuillage persistant.
Quels sont les arbres résineux?
Quels sont les arbres résineux? Les conifères sont des arbres et des arbustes divisés en plusieurs familles : Les Araucariacées dont l’arbre le plus connu est l’ Araucaria. Ce dernier est aussi appelé le désespoir des singes car, à cause de ses feuilles pointues, il est difficile à escalader.
Quelle est l’origine de la naissance de la Terre?
Ce phénomène est comparée à une explosion ou à un cataclysme qui serait à l’origine de la naissance de la Terre mais également de l’ensemble de notre système solaire. Plusieurs électrons, protons, neutrons et de photons qui se sont réunis, ce qui a permi de créer des corps célestes.
Quels sont les fruits des conifères?
Les conifères sont des plantes dites ligneuses : ils fabriquent une grande quantité de lignines ce qui en font des plantes particulièrement solides, rigides, imperméables à l’eau et résistantes à la décomposition. Les fruits des conifères sont en forme de cônes, d’où leur nom. Leurs feuilles sont longues et très fines : on les nomme les aiguilles.