Table des matières
Comment est taxé la crypto monnaie?
L’imposition des plus-values de vente de cryptomonnaies Les gains sont soumis au prélèvement forfaitaire unique : ils sont imposés à un taux global de 30 \%, soit 12,8 \% au titre de l’impôt sur le revenu et 17,2 \% au titre des prélèvements sociaux.
Comment éviter taxe crypto monnaie?
Fiscalité des cryptos : vers des conditions plus avantageuses?
- Clarifier la zone grise entre investisseur particulier et professionnel.
- Ne pas limiter le nombre de cessions maximal à 20 opérations par an.
- Rassembler certains ordres boursiers en une seule opération.
- Diriger les cryptos vers l’économie réelle.
Comment sont imposables les crypto monnaies?
Depuis cette date, les crypto monnaies sont imposables au titre des « actifs numériques », une nouvelle catégorie née de la volonté de l’État de donner un cadre réglementaire aux crypto actifs. Le nouveau régime prévu par l’article 150 VH bis CGI soumet la plus-value globale sur actifs numériques à un impôt forfaitaire de 30 \% (flat tax).
Comment évaluer la valeur de la crypto monnaie?
Pour chaque opération imposable, il est recommandé d’évaluer la valeur de la plus-value (ou moins-value) en s’aidant de sites internet proposant des historiques de cotation journalière pour les différentes crypto monnaies, comme au sein de notre guide crypto monnaie par exemple.
Est-ce que la Chine a une relation avec les crypto-monnaies?
La Chine a une relation très ambivalente avec les crypto-actifs. D’un côté, même si c’est de moins en moins le cas, la grande majorité des fermes de minage se trouve en Chine, en raison du coût très bas de l’électricité. D’un autre côté, le trading de crypto-monnaies est illégal !
Comment déclarer aux impôts les gains issus des investissements en crypto devises?
Déclarer aux impôts les gains issus de ses investissements en crypto devises Le montant annuel de la plus-value imposable doit être indiquée dans la case dédiée (« Plus ou moins-values sur actifs numériques ») de la déclaration de revenus.