Comment est un pénis circoncis?
La circoncision est une intervention chirurgicale facultative qui consiste à enlever le prépuce qui recouvre le gland du pénis. Cette opération est pratiquée sous anesthésie et ne dure en général que quelques minutes. Chez les bébés de 6 mois ou moins, l’intervention est faite sous anesthésie locale.
Comment couper le prépuce?
Le chirurgien commence par décalotter le prépuce et couper le frein du pénis (peau qui retient le prépuce sur la face inférieure du gland) pour éviter de blesser le gland. Ensuite, il coupe la peau autour du gland, en tirant le prépuce à l’aide de deux pinces.
Combien de fois est un garçon circoncis dans le monde?
En se basant sur ces données, cela signifie qu’un garçon est circoncis toutes les 2.4 secondes dans le monde. En 2007, l’Organisation Mondiale de la Santé estime que 681 millions d’hommes de plus de 15 ans sont circoncis, soit 33 \% de la population masculine mondiale.
Combien de personnes sont circoncis?
En 2009, l’Organisation Mondiale de la Santé estime que 661 millions d’hommes de plus de 15 ans sont circoncis, soit environ 30 \% de la population masculine mondiale. La circoncision est essentiellement pratiquée pour des motifs culturels ou religieux. Dans ces cas‐là, elle est alors presque systématiquement imposée à des bébés ou des enfants.
Quels sont les arguments fallacieux de la circoncision?
Néanmoins, il existe encore de nos jours des arguments fallacieux invoqués par les partisans de la circoncision pour justifier la pratique : des raisons hygiéniques, la prévention des infections urinaires et du cancer du pénis, et le dernier en date : la circoncision pour prévenir de l’ infection au VIH.
Quels sont les motifs de la circoncision?
La circoncision est essentiellement pratiquée pour des motifs culturels ou religieux. Dans ces cas-là, elle est alors presque systématiquement imposée à des bébés ou des enfants. Elle est le plus répandue dans le monde musulman et juif, aux États-Unis et dans certaines parties de l’Asie du Sud-est et de l’Afrique.