Comment et quand tailler les lupins?
Quand tailler le lupin? Tout au long de sa période de végétation dès que les fleurs commencent à faner elles sont supprimées avant qu’elles ne montent à graines. Vous lui éviterez une fatigue inutile. Sans ce travail régulier, la plante s’épuise rapidement et sa vie est de plus courte durée.
Comment avoir de beau lupin?
Il est recommandé de planter les lupins à l’automne ou au printemps en privilégiant la création de petites touffes de 3-4 pieds par m2. Le lupin apprécie un endroit ensoleillé mais non brulant ou partiellement ombragé. Le lupin pousse dans tout type de terre à condition qu’elle ne soit ni trop calcaire, ni trop acide.
Comment tailler les fleurs de Lupin?
En taillant les fleurs fanées, une nouvelle floraison de votre lupin sera également favorisée. Pour les tailler, coupez-les simplement au plus court afin de favoriser une meilleure floraison durant l’automne.
Comment couper les feuilles de Lupin?
Supprimez les épis des fleurs fanées et maintenez les plus grands par un tuteurage. Le lupin peut être multiplié par les semis ou en division. La taille des tiges vous permettra d’obtenir d’une remontée à la fin de l’été. N’hésitez pas à couper simultanément les feuilles sèches pour redonner un nouvel aspect à vos massifs.
Comment planter les lupins dans votre jardin?
La floraison est généreuse et viendra mettre beaucoup de couleur et de volupté à votre jardin, notamment à vos massifs et bordures. Les lupins s’adaptent par ailleurs parfaitement aux bouquets, il suffit pour cela de couper la hampe florale au pied de la tige.
Est-ce que le lupin a déjà fleuri?
Il vous faudra donc patienter et attendre l’année suivante pour voir apparaître de belles fleurs. En revanche, si votre lupin a déjà fleurit, il se peut qu’il ne refleurisse pas. La raison? En général, le lupin ne fleurit qu’une seule fois, mais si vous apercevez de nouvelles pousses, des fleurs peuvent réapparaître.